Directeur adjoint au sein de l'EHPAD "Les Charmettes"

Offre n° O076240725001793
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS GONFREVILLE L'ORCHER
Place Jean jaurès
76700 Gonfreville l'orcher
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Gonfreville l'orcher
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Cadre de santé
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE, ARTT, participation employeur à la santé et à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
Au sein d’un EHPAD territorial à taille humaine accueillant 62 résidents permanents et 2 résidents temporaires. L'Ehpad "Les Charmettes" est idéalement situé en centre-ville de la Commune et s'inscrit dans une démarche de Vie et Parcours des 60 ans et + au plus près des besoins des habitants. Vous serez garant du projet d'établissement et partagerez avec les équipes des valeurs fondées sur la solidarité et la bienveillance envers les résidents et les familles.
Le/La directeur-directrice adjoint prend en charge certaines activités de direction déléguées par le(la) directeur(trice). Il / Elle représente le(la) directeur(trice) en son absence.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions:
- Gestion quotidienne de l’EHPAD, dans les domaines délégués par le (la) directeur(trice)
- Gestion de l’activité hôtellerie/restauration/animation/maintenance du bâtiment
- Gestion du personnel, en collaboration avec la direction et le service RH du CCAS.
- Garant de la démarche qualité
- Participation à la conception, la réalisation et l’évaluation du projet d’établissement.

TÂCHES :
Gestion quotidienne de l’EHPAD :
- Assurer le suivi des dossiers administratifs des résidents
- Assurer le suivi des fournisseurs (commandes, factures, règlement pour la partie hôtellerie prioritairement))
Gestion du personnel :
- Répartir et coordonner les activités en fonction des contraintes du service
- Encadrer, animer et coordonner des équipes de cultures professionnels différentes
- Accueillir et participer à l’intégration des nouveaux agents.
- Participer à la gestion des plannings, des contrats (contrôle et validation)
- Animer au quotidien, réguler les éventuelles tensions, informer l’équipe des résultats (satisfaction et indicateurs qualité), motiver ...
La démarche qualité et la communication interne
- Veiller à la bonne application du règlement de fonctionnement de l’EHPAD
- Participer à des réunions, prendre des notes et rédiger les comptes rendu
- Réaliser l’affichage de divers documents à destination du personnel, des résidents et visiteur
- Signaler à l’équipe soignante toute situation à risque pour le résident. Veiller à la bonne application du règlement de fonctionnement de la résidence
- Participer à la démarche qualité et de certification, aux différents groupes de travail et aux formations, aux évaluations diverses (évaluation unique….)
- Veiller au respect des droits et information du résident
- Promouvoir une politique de bientraitance et prévenir la maltraitance
- Participe au pilotage et au suivi de la démarche d’évaluation des pratiques professionnelles / DUERP
- Assure une veille réglementaire
Missions en l’absence du(de la) directeur(trice) :
1) Assurer la gestion des affaires courantes et le suivi des dossiers de direction
2) En lien avec les référents d’activité, relayer les informations importantes et urgentes auprès du(de la) directeur(trice) de l’EHPAD et de la Direction du CCAS
3) Recueillir et relayer les éventuelles plaintes des résidents et des familles

Missions spécifiques :
- Chef de projet : assurer des missions par objectifs limitées dans le temps, déléguées par le directeur en fonction des besoins et de l’évolution du projet d’établissement

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE 
AMONT : Direction de l’EHPAD (N+1) ;
AVAL : Le personnel hôtelier-restauration, le reste du personnel dans la limite des délégations

CONDITIONS D’EXERCICE :
LIEU / HORAIRES : EHPAD
Horaires : Temps complet 38h30/semaine – 20 jours JARTT
Du lundi au vendredi avec pause méridienne de 45 minutes, susceptibles de modification en fonction des besoins du service.

Contrainte liées au poste :
Participation aux astreintes de décision, par roulement et selon un planning établi

MOYENS MIS A LA DISPOSITION DE L’AGENT:
Bureau, Téléphone et Ordinateur

INTERLOCUTEURS :
INTERNES : Les agents de l’EHPAD, les usagers de l’établissement, les services du CCAS/de la Ville

EXTERNES : Organismes sociaux, administrations, familles des usagers, les entreprises.

CONDITIONS DE TRAVAIL
ENVIRONNEMENT DU POSTE
• Consignes générales d’hygiène, sécurité et prévention
Connaître et faire respecter les différents protocoles établis dans l’établissement dont celui de l’HACCP en restauration collective, du Plan de maîtrise sanitaire afin d’éviter toute contaminations.
Etre vacciné sur les vaccinations obligatoires pouvant être complétées par des vaccinations recommandées par le médecin de prévention ou agréé.
• Équipements de protection individuelle - PAS EPI
• Formation à l’application des précautions PMS (plan de maîtrise sanitaire)
• Formation à la gestion du stress (préconisée)
• Sauveteur secouriste au travail (préconisée)
• Formation incendie (préconisée).
Profils recherchés
- Compétences dans le management
- Connaissances et expérience en gérontologie
- Écoute
- Sens des responsabilités
- Disponibilité
- Rigueur

- Diplôme niveau II secteur (médico-social)
- Idéalement : expérience souhaitée en service hôtelier et démarche qualité
- Principes de management et d'élaboration de projet

Contact

Contact
0235131800
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV obligatoires
copie des diplômes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.