ASSISTANT DE DIRECTION H/F

Offre n° O076240725000897
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CAUX SEINE AGGLO
Maison de l'Intercommunalité - Allée du Catillon - BP 20062
76170 LILLEBONNE
Lieu de travail
LILLEBONNE
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon profil et grilles
Descriptif de l'emploi
Caux Seine agglo est un établissement public situé sur l’axe Seine. En pôle d’équilibre entre le Havre et Rouen et en perpétuel développement, l’agglomération s’inscrit dans un territoire en pleine transition.

3ème EPCi de Seine Maritime, Caux Seine agglo, forte de ses 450 agents, innove, impulse et accompagne de nombreux projets durables au service de la population.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur, vous serez chargée(e) au sein de la direction du numérique et des systèmes d’information d’assurer les missions suivantes :

- Préparer, suivre et analyser le budget de la direction :
* analyser les dépenses par rapport à l’existant et aux nouveaux projets afin de prévoir et anticiper les budgets suivants
* mettre en place des outils de suivi
* préparer le budget, le saisir dans SEDIT
* trouver les pistes d’économie, alerter en cas de dépassement
* gérer les commandes, saisir les bons de commande, s’assurer du service fait, valider les factures
* rédiger des fiches de demande de virements internes et de décisions modificatives
* être en relation avec le service finances et les autres directions pour le financement des projets impliquant les services support de la DNSI

- Assurer le secrétariat du directeur, du directeur adjoint, des responsables de services et les agents de la DNSI:
* gérer les agendas électroniques ; les prises de rendez-vous, organiser et participer aux réunions
* traiter le courrier entrant dans la GEC
* rédiger et envoyer des courriers, des documents, des notes, des ordres du jour, des comptes-rendus de réunion
* préparer les actes et les conventions et en assurer le suivi et la bonne exécution
* assurer le suivi des demandes de subvention
* organiser le classement et l’archivage des dossiers, centraliser les parapheurs de la direction, réserver les salles, les véhicules
* …

- Assurer le suivi RH des agents de la direction :
* établir les ordres de missions, les accréditations de conduite, les remisages à domicile, établir/contrôler les états de frais de déplacements
* planifier et assurer le suivi des entretiens professionnel
* …

- Contribuer au bon fonctionnement de la direction
* piloter l’organisation administrative de la direction
* accompagner/former aux bonnes pratiques administratives les assistantes administratives de la DNSI
* assurer le respect des procédures, gérer les fournitures administratives…
* mettre en place des procédures internes
* être force de proposition pour des améliorations
* …

Vous pourrez être amené(e) à travailler sur d’autres dossiers transversaux.
Profils recherchés
Dotée d’une expérience significative sur un poste équivalent, vous possédez d’excellentes qualités relationnelles et une réelle capacité d’adaptation.
Dans la gestion des dossiers qui vous sont confiés, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).

Vous êtes doté(e) d’un esprit vif, avez une capacité à prioriser et organiser les urgences et à filtrer les demandes.
Vous maitrisez les outils informatiques (Office 365) et avez particulièrement une appétence pour la gestion budgétaire.
Vous serez formé(e) aux différents logiciels métiers (MAARCH, SEDIT, K Délib), mais la connaissance de ces logiciels, du fonctionnement des collectivités territoriales est un atout.
Permis B

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
Rédacteur / rédacteur ppl 2ème classe / rédacteur ppl 1ère classe
ou adjoint principal 1ère classe titulaire ou contractuel.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, CNAS, prévoyance, participation mutuelle, Amicale du personnel, conciergerie, participation à la restauration…
(possibilité de télétravail dans un second temps selon la prise de poste)

Contact

Contact
0232844040
Informations complémentaires
CAUX SEINE AGGLO
Madame la Présidente
https://www.cauxseine.fr/services/emploi-et-entreprises/travailler-chez-csa/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.