Gestionnaire Carrière et Rémunération

Offre n° O076240724001029
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAND QUEVILLY
B.P. 206
76123 LE GRAND QUEVILLY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE GRAND QUEVILLY
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
06/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
Vous gérez un portefeuille d’agents de toutes catégories et de tous statuts confondus répartis dans une ou plusieurs Directions. Vous gérez pour ces agents le suivi de leur carrière, de leur nomination jusqu’à leur départ. Vous assurez pour ces agents le suivi de la paie (paie, absence….). Vous êtes un appui sur des thématiques transverses au sein du Service Carrières/rémunération et temps de travail.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la gestion des carrières :
Vous constituez et gérez le dossier de l’agent,
Vous établissez les différentes décisions individuelles de déroulement de carrière des fonctionnaires du recrutement à la fin de fonction,
Vous gérez et suivez les temps partiels et les cumuls d’activités,
Vous suivez les positions statutaires (détachement, disponibilité, congé parental, etc…)
Vous gérez les agents contractuels,
Vous Informez et conseillez les agents (accueil physique et téléphonique), Vous participez à la constitution des tableaux d’avancement.
Dans le cadre de la préparation et du suivi de la paie :
Vous saisissez diverses données dans le logiciel de gestion des Ressources Humaines (ASTRE), vous suivez les congés en maladie ordinaire et les congés de maternité/paternité/adoption,
Vous préparez les arrêtés en lien avec la paie et vous participez à l’établissement des états mensuels de charges et cotisations, des déclarations des données sociales (DSN),
Vous établissez des attestations et des certificats divers pour les organismes sociaux ou les agents,
Vous élaborez mensuellement les fiches de paie des agents dans le respect des délais impartis et en assurez le contrôle,
Vous gérez et suivez la retenue à la source,
Vous prenez en charge l’intérim des autres gestionnaires Carrière et Rémunération absents afin d’assurer la continuité du service public.
Profils recherchés
• Diplôme en ressources humaines.
• Experience dans un poste similaire et en collectivité territorial fortement appréciée.
• La maitrise du logiciel ASTRE RH serait appréciée
• Savoirs
 Maîtriser le statut de la Fonction Publique et le cadre réglementaire de la carrière et de la paie,
 Savoir appréhender des textes réglementaires,
 Savoir aider à la prise de décision,
 Respecter les procédures et les délais,
 Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels de gestion (Word, Excel, Logiciels RH et Financier, Business Object…).


• Savoir faire
- Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités,
- Savoir gérer les priorités,
- Conseiller et renseigner les agents,
- Informer et expliquer l’application de la réglementation et les procédures,
- Être capable de travailler en équipe et en transversalité,
- Être capable de faire preuve d’un esprit de synthèse et d’analyse
- Savoir encadrer, piloter et animer une équipe


• Savoir être
 Faire preuve de réactivité, d’adaptabilité, d’investissement, de rigueur et de qualités relationnelles,
 Savoir être autonome dans l’organisation du travail et faire preuve d’initiative,
 Sens aigu des devoirs incombant aux agents exerçant des missions de service public,
 Être polyvalent, assidu, disponible et diplomate,
 Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collègues et supérieurs hiérarchiques,
 Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité

Contact

Contact
0235689300
Informations complémentaires
Envoyer un CV + lettre de motivation à mairie@grandquevilly.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.