Chef de projet marketing - mobilités F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240716002413
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Etablissement public financé par 18 collectivités territoriales en charge de l'organisation de la mobilité couvrant l'ensemble de la région, le Syndicat mixte Atoumod assure la coordination multimodale des déplacements par transport public en Normandie.

Notre objectif : encourager le report modal en facilitant l’usage des transports publics et les modes doux, inciter et accompagner l’évolution des mobilités.

Pour cela nous développons des outils d’information voyageurs et de distribution, élaborons et distribuons des tarifications multimodales et agissons sur la coordination des offres de transport (MaaS). L’objectif est de faciliter l’accès aux offres de mobilité grâce à une information complète et la meilleure prise en compte possible des attentes de la clientèle potentielle des transports publics.

L’équipe est actuellement composée de 5 personnes : un directeur, une assistante administrative et budgétaire et trois chargés de projet (information voyageurs, distribution physique / vente digitale, et développement des partenariats).

Deux postes nouvellement créés et en cours de recrutement viennent compléter l’organigramme : un(e) chargé(e) de projet distribution et un(e) responsable marketing.

Nous travaillons dans la proximité, le dynamisme et l’échange.
Les locaux sont idéalement situés en centre-ville de Rouen, à proximité du Conseil Régional, dans un environnement de travail convivial et agréable et bien desservi par les transports en commun.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 rue Robert Schuman, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
05/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
Fourchette de salaire 36 700 € / 40 000 € brut versé (équivalent net : 30 500 – 33 000 €)
Descriptif de l'emploi
Vous êtes sensible au sujet de la transition écologique et souhaitez y contribuer ? Vous disposez de solides compétences en marketing et communication ? Rejoignez notre équipe en tant que Chef de projet marketing F/H.

Le Syndicat mixte Atoumod pilote un certain nombre d’outils d’information et de vente de titres de transport, qui sont pour certains encore en cours de développement. Le site et l’application de vente en particulier s’installent progressivement dans le paysage de la mobilité régionale, mais restent encore trop méconnus du grand public. La définition d’une stratégie marketing constitue à ce titre un enjeu majeur pour la diffusion des services développés.

Il s’agit d’une création de poste, destinée à internaliser la mission de pilotage marketing en proximité avec la direction et l’équipe opérationnelle.

Vous serez accompagné(e) dans votre prise de fonction, en premier lieu par le directeur et le chargé de développement des partenariats avec qui vous travaillerez en étroite relation, mais aussi par les autres membres de l’équipe en charge des opérations techniques, qui veilleront à ce que vous disposiez de tous les éléments pour vous épanouir pleinement sur ce poste.

Vous vous appuierez également tout au long de vos missions sur les compétences de prestataires avec lesquels le Syndicat a des contrats de service : un exploitant commercial (entreprise Cityway - 2 ETP) qui assure la relation client, réalise des visuels et contenus rédactionnels et gère les réseaux sociaux, mais également des agences de communication, de conception, de référencement.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission consistera à définir, mettre en place, piloter le plan marketing et de communication du Syndicat, et contrôler sa réalisation. Vous gérerez les actions de communication internes et externes dans le but de promouvoir les outils, services et actions du Syndicat, de valoriser son image à travers différents médias, réseaux sociaux, site web, campagnes de référencement, de promotion et de publicité, et ainsi d’accroître son influence.

Vos interlocuteurs privilégiés seront les directions communication et les directions transport des collectivités partenaires en charge de la mobilité (Région Normandie, Métropole Rouen Normandie, communautés urbaines de Caen et du Havre, huit communautés d’agglomérations et six communautés de communes) et les opérateurs de transport (SNCF, Transdev, Keolis…).

Concrètement, vos missions s’articuleront autour des axes suivants :
Définir la stratégie marketing du Syndicat • Concevoir et mettre en place son plan marketing opérationnel et de communication (campagnes publicitaires multicanal, actions promotionnelles…) • Analyser les bases de données CRM (produits, clients, prospects, partenaires) • Piloter la mise en œuvre des différentes actions de communication, jusqu’aux actions terrain (merchandising, animations, logistique publicité…) • Planifier les campagnes digitales, orienter la communication sur les réseaux sociaux (gestion externalisée) • Être le référent auprès des agences de marketing et les services communication des partenaires du Syndicat • Définir les éléments de langage et visuels • Gérer la conception et la production des campagnes (panneaux sur site, e-mailing, annonces presse, achat de mots-clés) • Gérer la conception et la production des contenus (textes, photos, vidéos, présentations commerciales, site web, QR-code…), actualiser et produire les contenus du site et de l’application • Créer des supports visuels • Suivre la production des contenus et contrôler leur qualité (relecture, vérification…) • Suivre la production des supports imprimés et digitaux : devis, commande, validation des BAT, diffusion, suivi des livraisons • Renouveler la documentation commerciale (formulaires de demande de carte Atoumod, guide des tarifs, rédaction des CGU et CGV, tutoriels…) • Assurer une veille permanente sur la conformité des outils au RGPD • Contrôler la relation client : suivi des réclamations et demandes de renseignements clients (gestion externalisée) • Gérer les relations presse (communiqués, conférences) • Contribuer au développement de nouveaux partenariats • Représenter le Syndicat dans le cadre de vos missions

- Poste à temps complet
- Rémunération statutaire avec primes mensuelles
- 25 jours de congés + 23 jours RTT si 39h hebdo.
- Possibilité de télétravail jusqu’à 2 j /semaine
- Ordinateur portable fourni
- Accès à un restaurant administratif de qualité
Profils recherchés
Vous disposez d’une formation supérieure spécialisée en marketing (licence, licence pro ou master) et avez une bonne compréhension de l'écosystème de la mobilité ? Nous sommes intéressés de vous rencontrer si :
• Vous pensez comme nous que travailler au report de la voiture particulière vers les transports publics et les modes doux constitue un enjeu de politique publique majeur
• Vous avez une bonne connaissance des usages voire de l'écosystème des transports publics
• Les principes de la communication n’ont pas de secret pour vous, et vous êtes au fait des toutes dernières tendances en matière de marketing
• Vous savez allier rigueur et originalité dans votre travail
• Vous êtes doué(e) d’un esprit critique et constructif
• Vous êtes capable de traduire simplement des notions complexes et techniques et ne perdez jamais de vue les enjeux pratiques
• Vous savez prioriser des tâches nombreuses et différentes
• Vous n’hésitez pas à décrocher votre téléphone et êtes à l’aise à l’oral, même devant de larges publics
• Vous êtes mobile et n’hésitez pas à aller à la rencontre des partenaires
• Vous aimez travailler de façon participative et vous vous autorisez à remettre en question les procédures adoptées par l'équipe lorsque vous pensez pouvoir faire mieux

Contact et modalités de candidature

Contact
0232764223
Informations complémentaires
Déplacements ponctuels sur l'ensemble du territoire normand

Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire + restaurant administratif sur place + facilités de transport
Adresse de l'employeur
SYNDICAT MIXTE ATOUMOD
>5 RUE ROBERT SCHUMAN
76000 ROUEN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.