Gestionnaire administratif et financier

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240712001280
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du 8 mai 1945 - bp 431, Gainneville (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle administratif, placé sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous assurez la gestion administrative et financière pour l’ensemble des services de la commune (ressources, scolaire, technique, communication, culture).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Assure le traitement comptable et financier des dépenses et recettes courantes de la commune, du CCAS et du SIVHE (syndicat Intercommunal des Vallées du Havre Est) en la relation avec les usagers, fournisseurs et services utilisateurs.
Assure la gestion administrative de la commande publique et contribue à l’organisation des instances décisionnelles de la commune, du CCAS et du SIVHE

Activités
Participation à l’élaboration des budgets de la commune et des structures rattachées
Réception, vérification, traitement et classement des pièces comptables
Contrôle et saisie des engagements et des mandatements
Mise à jour des fichiers de tiers
Suivi des encaissements de recettes (loyers, occupations du domaine public….)
Préparation et suivi des lignes de crédits et des différents états
Suivi de l’inventaire comptable et physique et gestion des stocks
Gestion et suivi des dossiers de demandes de subventions et financement extérieur
Elaboration et suivi administratif et juridique des dossiers de marchés publics de la publicité à la notification
Gestion de la commission d’appel d’offres
Rédaction et suivi de conventions et contrats
Participation à la rédaction d’actes administratifs (décisions, délibérations, arrêtés …) et à l’organisation des conseils communaux
Elaboration et suivi de procédures administratives
Gestion des assurances et sinistres
Organisation d’une veille réglementaire
Profils recherchés
Connaissances :
Connaissance de l'environnement juridique, financier, organisationnel des collectivités locales,
Connaissance des règles générales de la comptabilité publique et des marchés publics,
Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Outlook,

Compétences
Qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse,
Aptitude au travail en équipe,
Capacité organisationnelle, autonome,
Capacité d'adaptation,
Méthodique, rigoureux et réactif,
Discrétion professionnelle et sens du service public.

Diplôme
Niveau bac à bac+2 dans un domaine administratif (gestion administrative, comptabilité, ) ou expérience significative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0232795959
Informations complémentaires
Horaires
Lundi et mardi : 8h30-12h00 / 13h00 – 17h30
Mercredi 8h30 – 12h30
Jeudi 8h30 – 12h00 / 13h00 – 18h00
Vendredi 8h30 – 16h00

36 heures hebdomadaires, 6 jours de RTT

CNAS, participation de l'employeur au maintien de salaire, prime de fin d'année.

Merci d'envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l'intention de Monsieur le Maire :

Mairie de Gainneville
Place du 8 Mai 1945
BP 431
76700 Gainneville

ou par mail : ludivine.delamare@gainneville.fr
Adresse de l'employeur
GAINNEVILLE
>Place du 8 mai 1945 - bp 431
76700 Gainneville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.