AGENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU PAYS D'ART ET D'HISTOIRE F/H - REF 1176

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O076240705000339
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
181 RUE DE PARIS - LE HAVRE, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service Pays d’art et d’histoire, vous assurez la gestion de la régie Pays d’art et d’histoire et le suivi administratif et financier de l’activité.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du chef de service Pays d’art et d’histoire, vous assurez la gestion de la régie Pays d’art et d’histoire et le suivi administratif et financier de l’activité.

- Gestion de la régie Pays d’art et d’histoire
o Encaissement des recettes (groupes et individuels hors-les-murs)
o Préparation et suivi de la billetterie hors-les-murs
o Contrôle de la billetterie et du dépôt-vente gérés par l’Office de Tourisme
o Versement mensuel et justification des sommes encaissées auprès du Trésor public
o Gestion des impayés
o Tenue comptable de la régie de recettes
o Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie
o Facturation des groupes
o Paramétrage du logiciel GTS
o Paramétrage de la billetterie en ligne
o Gestion du stock de la boutique Pays d’art (suivi des dépôts à l’OT, réassort…)

- Suivi administratif et financier du service
o Contrôle et suivi du budget (dépenses / recettes ; fonctionnement / investissement / subventions)
o Gestion des relations avec le pôle administratif et financier pour les devis, les bons de commandes et les factures
o Préparation et suivi des actes administratifs
o Demande de devis et commande de fournitures
o Suivi statistique de l’activité du service en lien avec la médiation et les conseillers en séjour de l’Office de tourisme
 État mensuel de la fréquentation et des origines géographiques des groupes
 Enregistrement régulier de la fréquentation des individuels et du site internet
 Conception de bilans intermédiaires et annuels
 Actualisation des tableaux de bord Office de tourisme, DG Communauté urbaine et Ville du Havre

- Missions complémentaires
 En binôme avec la personne en charge des réservations, régisseur mandataire suppléant, vous serez amené en son absence à :
• Gérer les demandes de réservations de groupe
• Assurer le volet administratif et technique du pôle « accueil – médiation »
• Effectuer le suivi technique du site de la Maison du patrimoine en relation étroite avec les services support
 Secrétariat du service
 Renfort ponctuel en fonction des besoins du service

Lieu, jours et horaires de travail
Maison du patrimoine - 181 Rue de Paris – 76600 LE HAVRE
36 heures hebdomadaires + RTT
Week end des journées du patrimoine travaillé
Profils recherchés
Formation en comptabilité publique appréciée
Connaissance du fonctionnement des services territoriaux
Connaissance des règles de gestion d’une régie
Maîtrise d’excel et de logiciels de gestion
Savoir rédiger des actes administratifs
Goût pour le travail d’équipe
Capacité à rendre compte
Organisé et méthodique
Rigueur comptable
Sens de l’initiative et de l’adaptation

Contact et modalités de candidature

Contact
0235222474
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) au plus tard le 11/08/2024
à M. Le Président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole
Hôtel de la Communauté 19 rue Georges Braque - CS 70854 - 76085 Le Havre Cedex
ou drh@lehavremetro.fr
Adresse de l'employeur
CU LE HAVRE SEINE METROPOLE
>Hôtel de la Communaute - 19 rue Georges Braque - cs 70854
76085 Le Havre cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.