Assistant(e) commande publique

Offre n° O076240704000330
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Seine-Maritime
6 RUE DU VERGER - CS40078
76192 YVETOT CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
YVETOT
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions du SDIS :
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile,
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours,
Protection des personnes, des biens et de l’environnement,
Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.


Missions du groupement
Commande publique ;
Finances ;
Restauration.

Liaisons hiérarchiques
N+1 : Adjoint(e) au chef(fe) de service Commande publique
N+2 : Chef(fe) du service Commande Publique
N+3 : Chefferie du groupement Finances

Liaisons fonctionnelles
Internes : Chefs de services du groupement Finances et commande publique, les groupements fonctionnels et territoriaux, les élus.
Externes : Intervenants extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Assistance du service :
- Apporter une assistance dans les procédures de passation des marchés ;
- Apporter une assistance dans les procédures d’achat ;
- Préparer et mettre en ligne des dossiers de consultation ;
- Réceptionner et enregistrer des offres ;
- Contrôler la conformité des candidatures et des offres ;
- Demander des attestations fiscales/sociales ;
- Assurer le suivi des reconductions des marchés ;
- Assurer la gestion de la plateforme de dématérialisation.

Secrétariat du service :
- Préparer des réunions et rédiger des rapports et comptes rendus ;
- Préparer des dossiers marchés (réception des demandes de marché, récépissé, registre des dépôts…) ;
- Préparer les différentes commissions (convocations, PV, tableaux…) ;
- Préparer et envoyer des courriers aux entreprises (courriers de rejet, motifs de rejet, notification…) ;
- Préparer et envoyer des avenants, actes de sous-traitance, des demandes de nantissement (courrier, mise en signature, contrôle de la légalité…) ;
- Mettre à jour des tableaux de bord ;
- Classer et archiver des dossiers.

Missions secondaires
Participer à la gestion du dispositif de cartes achats.
Venir en appui des acheteurs pour la gestion des mises en concurrence.
Profils recherchés
Filières et plages de grades du poste : ADM - Cadre d’emplois des adjoints administratifs

Formations et diplômes :
Expérience sur poste similaire souhaitée ;
Diplôme de niveau IV souhaité

Connaissances :
Des procédures d'achats publics et du code de la commande publique ;
Du milieu et des matériels sapeurs-pompiers appréciées.

Savoir-faire :
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Access…).

Savoir-être :
Capacité d’organisation et autonomie ;
Discrétion et confidentialité ;
Rigueur et méthode ;
Réactivité.

Contact

Contact
02.35.56.38.32
Lien de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur André GAUTIER Président du Conseil administration, en précisant le numéro de l'offre : 22/24-1
à l'adresse mail : recrutement@sdis76.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.