ASSISTANT(E) DE DIRECTION F/H P0017

Offre n° O076240703000907
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CU LE HAVRE SEINE METROPOLE
Hôtel de la Communaute - 19 rue Georges Braque - cs 70854
76085 Le Havre cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE HAVRE
Poste à pourvoir le
05/08/2024
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
CATÉGORIE : B
DIRECTION TRAMWAY
Cadre d'empois des rédacteurs territoriaux

Type de poste : non permanent
Durée du contrat : Contrat de projet de 3 ans
Poste à pourvoir le : 05/08/2024

Contexte
Rattaché(e) au directeur du projet tramway, les missions de l’assistant(e) s’inscrivent dans un esprit de facilitateur du projet d’extension du réseau de tramway estimé à 344 M€ HT.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Mission 1 :
Assistance de la Direction Tramway :
. Appui auprès du directeur et de l’équipe, gestion de l’agenda de la Direction Tramway, organisation des réunions, rédaction et mise en forme des comptes-rendus, préparation et suivi des courriers, gestion des déplacements, suivi de l’archivage du projet, accueil des nouveaux arrivants, accueil téléphonique et présentiel à la direction tramway, organisation de séminaires, gestion du fichier des contacts, toutes missions facilitant l’organisation de la direction, appui logistique au pôle technique du projet et renfort pour des besoins ponctuels aux pôles Administratif et Financier et Communication de la Direction Tramway.
. Administrateur de l’outil de Gestion Electronique des Documents de l’opération

Mission 2 :
. Diverses missions ponctuelles en fonction des besoins et de l’actualité de la Direction Tramway dans le cadre du fonctionnement en mode projet
Profils recherchés
Compétences requises
- Cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
- Logiciels de bureautique
- Maitriser les procédures administratives
- Maitriser les techniques de secrétariat (bureautique, accueil, filtrage, prise de notes)
- Maîtriser les outils informatiques (Pack office…)
- Classer et ordonner des documents de manière simple et accessible à tous
- Savoir s’adapter et être réactif
- Rigueur
- Devoir de réserve et sens du service public
- Sens de l'organisation
- Relative autonomie dans l’organisation du travail dans le respect des délais
- Esprit d’équipe
- Polyvalent et réactif
- Aisance rédactionnelle

Jours, lieu et horaires de travail
CCI – 181 quai Frissard – Le Havre
Poste à temps complet du lundi au vendredi – 36 heures hebdomadaires + RTT

Contact

Contact
0277612622
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.