Gestionnaire protection sociale (F/H)

Offre n° O076240703000469
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
QUAI JEAN MOULIN
76101 ROUEN
Lieu de travail
ROUEN
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire protection sociale (F/H) – DRHATO – SGA – CGAT – VP-255-24

La direction des ressources humaines et de l’accompagnement à la transformation des organisations est structurée en 4 services dont le service Gestion administrative composé de 41 collaborateurs.
Ce service est composé d’une cellule carrière/rémunération, d’une cellule en charge de la gestion administrative transversale et d’une unité temps de travail.

La cellule de gestion administrative transversale assure la gestion de la protection sociale (accident de service, accident de trajet, maladie professionnelle, dossiers en lien avec le conseil médical, dossiers de CLM, CLD, CGM), des demandes de temps partiel thérapeutiques, des demandes d’expertises médicales en transversalité avec les autres services de la DRHATO, des dossiers retraites, de la protection sociale complémentaire (prévoyance et mutuelle santé) ainsi que du régime indemnitaire et indemnités diverses.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez le traitement et la gestion des dossiers en matière de protection sociale, notamment l’instruction et le suivi des dossiers en lien avec le conseil médical, des demandes dans le cadre de la maladie professionnelle, accident de service, de travail, de trajet, de retraite pour invalidité, ATI, TPT et interviendrez également en polyvalence notamment en cas de surcharge de travail ou d’absence sur le suivi de dossiers RH des thématiques relatives au service.

À ce titre vous :
Analysez, instruisez les demandes d’imputabilité au service selon le statut de l’agent, sollicitez les documents nécessaires (notice médicale, rapport…) et vérifiez leur cohérence,
Rédigez les lettres de mission d'expertise médicale, assurez la prise de rendez-vous et le lien avec l’agent
Instruisez et effectuez le suivi des dossiers devant être soumis au conseil médical,
Rédigez les arrêtés de non-imputabilité, d’imputabilité au service ou de sursis à statuer. Notifiez les dits arrêtés à l’agent en vous assurant du retour signé,
Vérifiez le suivi comptable des dépenses,
Suivez l’évolution législative et jurisprudentielle des accidents/maladies professionnels des titulaires et des contractuels et des dispositions relatives aux Conseils médicaux,
Participez à l’élaboration et aux modification des fichiers de procédures et des tableaux de bord,
Êtes l’interlocuteur privilégié des correspondants internes, des agents et des directions sur les dossiers suivis
Profils recherchés
Poste ouvert au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Expérience en RH dans la fonction publique exigée,
Vous maitrisez la législation relative aux accidents de travail, de trajet pour titulaires et contractuels, ainsi que celle relative à la protection sociale (CLM/CLD/CGM, conseils médicaux)
Compétences avérées en bureautique, parfaite maitrise des procédures et normes de rédaction administrative
Excellentes connaissances du statut de la fonction publique
Vous savez travailler en équipe et en transversalité, facilité de communication
Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse, réactivité
Capacités rédactionnelles, rigueur, organisation et méthode
Capacité à s’adapter rapidement à de nouveaux outils, contextes, procédures, environnement de travail
Discrétion professionnelle, confidentialité

Contact

Contact
0235035555
Informations complémentaires
CV + LM OBLIGATOIRES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.