Assistant des chefs de service (F/H)

Offre n° O076240701384394
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
19/11/2024
Date limite de candidature
10/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le département de la Seine-Maritime recrute
Missions / conditions d'exercice
SERVICE PARCOURS ET ACTIONS D'INSERTION
La Direction de l'action sociale et de l'insertion (DASI) pilote notamment la politique départementale d'insertion et d'accès à l'emploi des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) dans toutes ses composantes : accès au droit, orientation vers un parcours, dispositifs et actions d'accompagnement et de retour à l'emploi, contrôle des allocataires, en lien étroit avec l'ensemble des partenaires institutionnels et associatifs du champ de l'insertion et de l'emploi.
Dans le cadre de l'offre d'insertion, le service gère l'ensemble des actions conventionnées (entre 70 et 80) que leur financement fasse appel aux seuls crédits départementaux, aux crédits du fonds social européen ou simultanément aux deux types de financements. Il gère également les clauses d'insertion afin de faciliter le rapprochement de l'offre et de la demande d'emploi, prioritairement pour les bénéficiaires de RSA, ainsi que les conventions avec les partenaires qui oeuvrent dans ce domaine. 
Le service compte 20 agents.
MISSIONS :
Vous assurez la gestion du courrier du service.
Vous assurez l'accueil téléphonique du service, filtrez la ligne du chef de service, orientez les appelez sur les personnes concernées.
Vous assistez le chef de service et le service.
Vous élaborez et tenez les tableaux de bord, tableaux de suivi ainsi que les tableaux d'activité.
Vous participez à l'élaboration et formalisation des procédures.
Vous gérez l'organisation des réunions.
Vous assurez un appui aux dossiers de fond d'aide aux jeunes.
Profils recherchés
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.
Connaissance des compétences du département.
Connaissance de l'environnement partenarial en matière d'action sociale et d'insertion.
Connaissance des règles et procédures comptables propres au département.
Vous savez prendre des initiatives.
Vous aimez travaillez en équipe.
Vous maîtrisez les outils de bureautiques courants et spécifiques (GDélib - GITT - Grand Angle).
Vous communiquez à l'oral avec aisance et faites preuve d'une aisance rédactionnelle.
Organisation - Rigueur - Réactivité - Discrétion
AVANTAGES
Association du personnel https://www.apsm-seinemaritime.fr/.
Association sportive des administrations 76 (ASDA76).
Restaurant administratif.
Accès gratuit aux six sites et musées du département pour vous et un membre de votre famille.
Bureau partagé de 3.
Horaires variables.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de la Seine Maritime

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.