Chargé(e) de communication

Offre n° O076240628001532
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DARNÉTAL
PLACE DU GENERAL DE GAULLE
76160 DARNÉTAL
Lieu de travail
DARNÉTAL
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire+IFSE + 13ème mois. CNAS/COS. Participation employeur complémentaire santé/prévoyance
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction de la communication, le/la chargé(e) de communication contribue activement à la stratégie globale de communication interne et externe de la collectivité.
Dans ce cadre, il/elle est en charge de concevoir et mettre en œuvre les actions de communication et de relations publiques adaptées aux publics cibles dans le respect des délais et des budgets.
Il/elle participe à la définition de la ligne éditoriale numérique, propose des sujets, gère la planification des publications sur les différents réseaux sociaux et sur le site internet.
Il/elle accompagne sur le champ de la communication, les politiques de la collectivité par l’élaboration des stratégies, la définition des plans de communication et la mise en œuvre des outils et actions de communication adaptés.
Il/elle accompagne et assiste les services en matière de communication.
Missions / conditions d'exercice
1) Assurer les tâches de webmaster de la collectivité
Site internet / panneaux lumineux
- Mettre en page et rédiger des articles
- Administrer le site internet de la ville
- Récolter, publier les informations et assurer la mise à jour régulière des contenus en lien avec les services de la collectivité
- Assurer les tâches de webmaster du site internet de la collectivité (wordpress)
- Récolter et mettre à jour les données à publier
- Assurer la mise en ligne et le suivi des informations en ligne
Réseaux Sociaux (Facebook et Instagram)
- Administrer, animer, modérer et développer les réseaux sociaux de la commune.
- Rédiger et programmer des contenus adaptés (textes, photos, vidéos, infographies, reportages, interview…) après les avoir soumis à validation
- Veille générale des réseaux sociaux

2)Participer au développement de la communication interne
Photos/vidéo
- Réaliser les prises de vue et le montage de photos et ou vidéos nécessaires à l’illustration des supports de communication (présentation de projets, films institutionnels, événements, interview…)
- Assurer la couverture photo et vidéo des évènements organisés par la ville
- Participation à la gestion et à l’alimentation de la photothèque
- Reportages photographiques
Organisation d’actions de communication
- Conduire une campagne de communication
- Adapter la communication à la stratégie du projet et au public ciblé
Presse
- Rédiger des communiqués de presse
- Rédaction du magazine municipal (parution tous les 2 mois)
- Création d’affiches, flyers, bannières web…
- Rédaction des supports de communication


Outil informatique : Suite Adobe (InDesing, Photoshop, Illustrator, Adobe Première), SharePoint, Canva, Piwigo
Profils recherchés
- Bonnes notions de photographie
- Parfaite connaissance et maitrise des réseaux sociaux
- Maîtrise des techniques et outils de création et de gestion de contenu
- Maitrise du montage vidéo
- Connaissance des principaux langages de la communication
- Maitrise des techniques rédactionnelles en communication
- Excellentes capacités rédactionnelles et parfaite orthographe

Outil informatique : Suite Adobe (InDesing, Photoshop, Illustrator, Adobe Première), SharePoint, Canva, Piwigo


Savoir faire :
Aptitude à piloter des projets de communication, de la phase d’élaboration à la phase de mise en œuvre des outils

Savoir-être :
Goût pour le travail en équipe
Grande rigueur et sens de l’organisation
Adaptabilité et souplesse
Dynamisme et réactivité
Confidentialité
Pédagogie
Autonomie et prise d’initiatives
Diplomatie
Force de proposition
Strict respect du secret professionnel
Ponctualité et disponibilité

Contact

Contact
0232123131
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à :

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place du Général de Gaulle
76160 DARNETAL

Par courriel à:
mireille.ferrand@darnetal.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.