Assistant Carrières et Formation
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Offre n° O076240627000235
Publiée le 13/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE JEAN JAURES, Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire et régime indemnitaire. • Primes semestrielles versées en juin et novembre. • Complément Indemnitaire Annuelle versé en décembre • Prévoyance et participation mutuelle
Descriptif de l'emploi
La Ville de Gonfreville l’Orcher est située à l’estuaire de la Seine, à proximité du Havre et du Pont de Normandie. Cette ville de 9000 habitants, est majorée à 10 000 habitants par la présence sur son territoire d’un quartier dit « prioritaire ». Les valeurs de la commune sont la paix, la solidarité, l’accès à un service public de qualité pour tous et l’humain avant tout.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la hiérarchie directe de votre Responsable de secteur, vous serez principalement chargé de suivre les dossiers de carrière des agents, gérer le suivi des actions de formation ainsi que les éléments variables de votre porte-feuille d’agents de la collectivité, dans le respect des orientations stratégiques RH de la municipalité.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la hiérarchie directe de votre Responsable de secteur, vous serez principalement chargé de suivre les dossiers de carrière des agents, gérer le suivi des actions de formation ainsi que les éléments variables de votre porte-feuille d’agents de la collectivité, dans le respect des orientations stratégiques RH de la municipalité.
Missions / conditions d'exercice
FONCTIONS PRINCIPALE :
Gestion des carrières et de la formation.
MISSIONS :
- 50 % Gestion des carrières
• prépare les tableaux pour les avancements de grades
• prépare les tableaux pour les promotions internes
• Gère les avancements d’échelons en lien avec le centre de gestion et en utilisant le logiciel prévu à cet effet.
• Reçoit les agents pour les informer de leur carrière.
• Apporte son soutien au secteur paie si besoin
- 50 % Formations et gestion administrative :
• Suit avec la responsable l’élaboration et le suivi du plan de formation ainsi que les inscriptions aux formations,
• Apporte son aide dans l’élaboration du plan de formation avec les retours des entretiens professionnels.
• Gère la partie matérielle des formations (préparation et réservation des salles, bons de commande, alimentation tableaux de bord...)
• Apporte son aide et ses conseils dans la mobilité choisie par les agents.
• Aide sa responsable sur les contrats aidés, les apprentis et les emplois saisonniers
• Gère les médaillés (étude du dossier, fait la demande auprès des services de l’état)
Tâches en polyvalence :
• Saisie d’éléments variables de paie pour 75 agents
• Saisie des autorisations d’absence exceptionnelle pour 75 agents
• Suivi des congés et reports pour 75 agents
• Étudier et établir les dossiers retraite de son portefeuille d’agents (pré-liquidation, liquidation…)
• Saisie des arrêts de maladie, accidents de service et déclaration à la CPAM et sur NET ENTREPRISE
• États de service (concours, examens professionnels) et courriers divers
• Différents courriers en lien avec le portefeuille d’agents.
Conditions d’exercice :
• LIEU / HORAIRES : Hôtel de Ville – 36h15 du lundi au vendredi 8h15
12h30 13h30 16h30 – 36H15 par semaine pour générer 7 jours RTT).
• MOYENS : L’agent dispose d’un bureau, du matériel informatique
ainsi que de tous les outils nécessaires à l’exercice de sa fonction
Gestion des carrières et de la formation.
MISSIONS :
- 50 % Gestion des carrières
• prépare les tableaux pour les avancements de grades
• prépare les tableaux pour les promotions internes
• Gère les avancements d’échelons en lien avec le centre de gestion et en utilisant le logiciel prévu à cet effet.
• Reçoit les agents pour les informer de leur carrière.
• Apporte son soutien au secteur paie si besoin
- 50 % Formations et gestion administrative :
• Suit avec la responsable l’élaboration et le suivi du plan de formation ainsi que les inscriptions aux formations,
• Apporte son aide dans l’élaboration du plan de formation avec les retours des entretiens professionnels.
• Gère la partie matérielle des formations (préparation et réservation des salles, bons de commande, alimentation tableaux de bord...)
• Apporte son aide et ses conseils dans la mobilité choisie par les agents.
• Aide sa responsable sur les contrats aidés, les apprentis et les emplois saisonniers
• Gère les médaillés (étude du dossier, fait la demande auprès des services de l’état)
Tâches en polyvalence :
• Saisie d’éléments variables de paie pour 75 agents
• Saisie des autorisations d’absence exceptionnelle pour 75 agents
• Suivi des congés et reports pour 75 agents
• Étudier et établir les dossiers retraite de son portefeuille d’agents (pré-liquidation, liquidation…)
• Saisie des arrêts de maladie, accidents de service et déclaration à la CPAM et sur NET ENTREPRISE
• États de service (concours, examens professionnels) et courriers divers
• Différents courriers en lien avec le portefeuille d’agents.
Conditions d’exercice :
• LIEU / HORAIRES : Hôtel de Ville – 36h15 du lundi au vendredi 8h15
12h30 13h30 16h30 – 36H15 par semaine pour générer 7 jours RTT).
• MOYENS : L’agent dispose d’un bureau, du matériel informatique
ainsi que de tous les outils nécessaires à l’exercice de sa fonction
Profils recherchés
Formation minimum de Bac +2
Formations professionnelles :
• PROFIL CONFIRME sur le déroulement de la carrière
• La maîtrise des règles de classement relatives à la carrière
• L’élaboration, le pilotage et la mise en œuvre d’un plan de formation.
• La mobilité des agents
• Mise à jour des compétences réglementaires régulières
Compétences :
• Maîtrise de l’outil informatique
• Connaissances du statut (carrières) de la fonction publique territoriale
• Avoir une méthodologie et une capacité d’organisation
• Avoir des qualités relationnelles
Formations professionnelles :
• PROFIL CONFIRME sur le déroulement de la carrière
• La maîtrise des règles de classement relatives à la carrière
• L’élaboration, le pilotage et la mise en œuvre d’un plan de formation.
• La mobilité des agents
• Mise à jour des compétences réglementaires régulières
Compétences :
• Maîtrise de l’outil informatique
• Connaissances du statut (carrières) de la fonction publique territoriale
• Avoir une méthodologie et une capacité d’organisation
• Avoir des qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0235131800
Informations complémentaires
Merci de transmettre OBLIGATOIREMENT un CV et une lettre de motivation en mentionnant le numéro, l'intitulé du poste ainsi que le GRADE et l'ÉCHELON pour les agents titulaires de la Fonction Publique.
Adresse de l'employeur
GONFREVILLE L'ORCHER
>PLACE JEAN JAURES
76700 GONFREVILLE L'ORCHER
>PLACE JEAN JAURES
76700 GONFREVILLE L'ORCHER
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.