Un.e chargé.e de support et service SI

Offre n° O076240611000029
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE ROUEN NORMANDIE
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589
76006 Rouen Cedex
La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Rouen Cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Un.e chargé.e de support et services des SI
Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique
Du Département Ressources et Moyens
Poste basé à Rouen (Rive droite)
Poste télétravaillable
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Vous gérez les projets liés au développement du parc informatique et vous effectuez la préparation, le déploiement, le maintien opérationnel et le support des postes informatiques. Vous assurez l'assistance aux utilisateurs (demandes et incidents) de niveau 2 et garantissez la cohérence et la mise à jour des différents référentiels techniques.
Missions / conditions d'exercice
Gérer les projets liés au développement du parc informatique
Etudier et intégrer des outils de gestion de parc : Outils de déploiement et de migration automatisée
Développer les outils de HelpDesk : rapports d'analyse et d'activité, développement du catalogue de service, élaboration des formulaires
Participer aux projets relatifs à l'évolution du Système d'Information

Concevoir, préparer et déployer l’environnement de travail
Participer à la conception des masters
Préparer, descendre et maintenir à jour des masters de manière industrialisée
Packager et déployer des applications
Déployer les postes informatiques et les licences associées
Assurer les déménagements des postes de travail
Déployer et suivre les moyens d’impression
Saisir et tenir à jour l’inventaire
Contribuer à la bonne gestion du stock matériel

Assurer le suivi des demandes et le support technique de niveau 2
Réaliser les diagnostics des incidents de niveau 2, les résoudre, ou escalader au niveau 3 le cas échéant
Assurer le suivi les demandes utilisateurs à l’aide d’un outil de ticketing

Participer à la bonne tenue du stock matériel et maintenir le référentiel du parc matériel
Contribuer à la bonne tenue du stock et des saisies informatiques associées
Alerter en cas de stock faible pour anticiper des commandes
Participer au bon rangement du matériel et à la sécurisation du stock
Assurer la saisie de l’inventaire afin de tenir à jour le référentiel du parc matériel

Assurer le maintien en conformité et participer à la démarche qualité
Appliquer et respecter les procédures et les processus
Rédiger des procédures techniques
Être force de proposition sur l’amélioration continue du service
Participer à la démarche qualité de la direction
Profils recherchés
Issu(e) d’une formation supérieure Bac+2 à Bac+3 « Systèmes d’information » vous justifiez d’une expérience professionnelle et d’une expertise reconnue dans ce domaine. Vous maîtrisez les environnements suivants : Windows, Active Directory, suite Microsoft Office M365, SCCM, Android, IOS. Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines suivants : Intune, IBM Mass 360, et Outils de ticketing (GLPI, Itop…). Organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie, vos excellentes qualités relationnelles mais aussi pour votre sens du travail en équipe et en transversalité. Permis B exigé.

Contact

Contact
0235526810
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV détaillé avant le 11 juillet 2024 avec la référence RM.DSI.24.18-DC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.