Chef de service de poslice municipale

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Offre n° O076231101250783
Publiée le 10/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
DARNÉTAL
PLACE DU GENERAL DE GAULLE
76160 DARNÉTAL
Lieu de travail
DARNÉTAL
Poste à pourvoir le
10/12/2023
Date limite de candidature
10/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, Indemnité de fonction, 13ème mois, NBI
Descriptif de l'emploi
Darnétal est un territoire sensible sur lequel sont implantés plusieurs ensembles d'habitat collectif, dont le Parc du Robec situé en centre-ville et défini comme quartier prioritaire de la politique de la ville (QPPV). La Ville est confrontée à différentes problématiques liées à une délinquance locale active mais venant aussi des communes voisines, notamment par les réseaux de transport en commun. De nombreux actes délictueux et incivilités sont constatés par les services de Police Nationale et de Police Municipale (Ex. : violences contre les personnes, atteintes aux biens privés ou publics, trafic de stupéfiants, etc.). Certains espaces publics sont investis de façon inappropriée (Ex. : rassemblements, tapages, rodéos urbains, entrave à la circulation, etc.). Ces phénomènes ont un impact sur la tranquillité publique et créent un sentiment d'insécurité chez les habitants et les différents usagers.

La Ville dispose d'un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD). Un projet de déploiement de vidéoprotection est mis en place depuis 2022, en cohérence avec la stratégie territoriale de prévention de la délinquance définie par le CLSPD et dans le respect des normes de l'Arrêté du 3 août 2007.
Missions / conditions d'exercice
Exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure une relation de proximité avec la population. Il encadre les 2 agents en poste.

- Rédaction de PV, arrêtés, mains courantes, ...
- Participation à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique
- Assistance et conseil technique auprès du maire et de l'adjoint à la sécurité
- Organisation, management opérationnel et suivi de l'activité du service de police municipale
- Participation aux instances de prévention CLSPD
- Commandement et coordination des interventions sur le terrain
- Développement et suivi des partenaires institutionnels
- Régulation de la circulation routière et veille au respect du code de la route et du stationnement (zone bleue, stationnement abusif ...)
- Gestion budgétaire du service
- Supervision et mise en place des activités spécifiques (fourrière automobile, chiens dangereux, OTV, ...)
- Veille réglementaire
- Membre du poste de commandement communal dans le cadre du PCS
- Veille au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
- Pilotage et suivi du déploiement de la vidéoprotection (CSU, caméras, ...)

Supervision des activités spécifiques liées à l'application des règles relatives au maniement des armes (transport, formation, ...)

CONDITIONS D'EXERCICE :

- Travail en bureau au poste de police (PC, logiciel métier PV et mains courantes).
- Déplacements constants sur la commune (véhicule)
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable (soirées, week-ends, jours fériés)
- Rythme de travail très variable en fonction des événements
- Bonne condition physique
- Temps de travail de 38h hebdomadaire (25 CP + 17 RTT)

Exercice soumis à des conditions réglementaires d'agréments délivrés par le préfet et par le Procureur de la République, d'assermentations délivrées par le tribunal d'instance, à des conditions de formation initiale et continue.

- Autorisation délivrée par le préfet en cas de port d'armes
- Port de l'uniforme (muni de caméra piétons) et de la carte professionnelle obligatoire, permis de conduire nécessaire
- Respect de la déontologie, sens du service public et des relations avec le public

Autonomie dans l'organisation du service et des opérations ; prise d'initiatives en cas d'urgence ; garant de la politique locale de sécurité, force de proposition vis-à-vis des élus.
Profils recherchés
- Expérience de direction d'un service de police municipale
- Capacité managériale
- Qualités relationnelles
- Très grande disponibilité et sens du service à la population
- Titulaire d'un grade du cadre d'emploi de chef de service de police municipale, Catégorie B

Adhésion au CNAS, participation employeur à une mutuelle labellisée et au contrat groupe prévoyance garantie maintien de salaire, NBI, Indemnité Spéciale de Fonction, restaurant administratif.

Contact

Contact
0232123131
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (Lettre + CV) à :

Monsieur le Maire de DARNETAL
Hôtel de Ville
Place du Général de Gaulle
B.P. 94
76162 DARNETAL CEDEX

Ou par courriel : service.personnel@mairie-darnetal.fr

Joindre votre dernier arrêté de situation administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.