DIRECTEUR/TRICE DE PROJET EVOLUTIONS DE LA FPT

Offre n° O075250401395917
Publiée le 01/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Etablissement public au service des collectivités territoriales et de leurs agents. Il est chargé de la formation et de la professionnalisation des personnels (1.8 millions d'agents) et de l'organisation de certains concours
Site web de l'employeur
Lieu de travail
80, rue de Reuilly CS 41232, Paris
Poste à pourvoir le
31/05/2025
Date limite de candidature
31/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur général
Administrateur hors classe
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Ingénieur général
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Pièce jointe à l'offre
Descriptif de l'emploi
Le cabinet Cabinet Raviat et Owen Conseil mandaté par le CNFPT recherche son/sa Directeur/trice de projet dans le domaine du suivi des évolutions de la FPT. Le Centre National de la Fonction Publique Territoriale est le seul établissement public local de portée nationale, déconcentré (18 délégations régionales, 80 antennes départementales, 5 instituts, 4 centres de formations de la police municipale et des services centraux à Paris) et paritaire dans la composition du Conseil d'Administration et des Conseil national et Conseils Régionaux d'Orientation.
Rejoindre le CNFPT c'est intégrer cet établissement de formation des 1,9 millions d'agents territoriaux, à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin qui forme aux 250 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière. Rejoindre le CNFPT, c'est aussi intégrer « la maison des territoriaux », l'établissement public fédérateur et mutualisateur de toutes les collectivités territoriales et qui s'intéresse à l'ensemble des questions qui ont trait à la fonction publique territoriale.
Travailler au CNFPT, c'est évoluer dans un environnement qui place l'humain au coeur de ses préoccupations ; c'est réussir le défi de former les agents aux métiers de demain.
Rejoindre le CNFPT, c'est faire grandir la fonction publique territoriale, et coconstruire avec les collectivités locales les réponses aux enjeux d'une société plus durable et plus solidaire.
Pour compléter son organisation, le CNFPT recherche son/sa Directeur/trice de projet dans le domaine du suivi des évolutions de la FPT.
Missions / conditions d'exercice
Le/la futur/e Directeur/trice de Projet suit l'ensemble des dossiers de la Fonction Publique Territoriale au regard des évolutions envisagées et envisageables, afin de conseiller le président du CNFPT et l'ensemble des parties prenantes de l'établissement.
Il/elle travaille en synergie avec l'ensemble des services pour imaginer, organiser et coordonner les contributions. Il/elle expertise l'ensemble des évolutions statutaires de la Fonction Publique Territoriale sur tous les aspects et plus particulièrement sur la formation professionnelle et la carrière des agents.
CONTACT
CABINET RAVIAT ET OWEN CONSEIL
28, rue de Londres – 75009 Paris.
Courriel : contact@raviatowen-conseil.fr
Il/elle est en rapport avec les ministères et des administrations centrales de l'État (DGAFP/DGCL notamment) lors d'éventuelles évolutions textuelles comme dans les phases de réflexion.
Il/elle contribue à construire les avis techniques et politiques sur les sujets portés devant la coordination des employeurs, le CSFPT, le CCFP ou le CNEN. Il/elle participe en tant que besoin à leurs travaux. Il/elle alimente les échanges avec les associations de collectivités territoriales, les représentants des agents territoriaux et les organisations syndicales membres du Conseil d'administration et du Conseil national d'orientation (CNO) du CNFPT.
Enfin, il/elle suit l'activité interne du CNFPT, et plus particulièrement celle du CNO et de ses commissions, de la commission prospective et du comité d'évaluation, et plus largement des différentes instances de gouvernance du CNFPT, dont son Conseil d'administration.
Profils recherchés
Il/elle connaît le statut de la fonction publique territoriale et dispose d'une expérience significative de la gestion des ressources humaines d'une collectivité. Il/elle maîtrise le fonctionnement, les enjeux de la formation professionnelle. Il/elle connaît les réseaux, les acteurs institutionnels de la fonction publique territoriale et dispose d'une connaissance solide de l'environnement territorial et législatif. Il/elle dispose d'une aisance relationnelle et d'une capacité à s'exprimer en public. Il/elle est autonome et est familier des relations avec les élus locaux. Il/elle est curieux/se, rigoureux/se et fait preuve d'une réelle capacité d'analyse et de synthèse.
Le poste est ouvert aux agents titulaires des grades d'administrateur territorial, d'ingénieur en chef ou d'attaché principal/hors classe et ingénieur principal ainsi qu'aux lauréats des concours ou examens professionnels d'administrateur ou ingénieur en chef inscrits sur la liste d'aptitude, et aux personnes en situation de handicap avec une expérience significative sur des missions équivalentes.

Contact et modalités de candidature

Contact
01 78 42 40 25
Informations complémentaires
Prise de fonction souhaitée dès que possible.
Candidatures à adresser par mail au Cabinet Raviat et Owen Conseil :
contact@raviatowen-conseil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.