Un.e gestionnaire comptable
Offre n° O075250226000127
Publiée le 26/02/2025
Synthèse de l'offre
Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l'agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.
Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière, et pour laquelle il consacre un budget annuel de plus de 700 millions d'euros et un plan d'investissement d'1 milliard d'euros d'ici à 2028.
Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 9 unités de traitement innovantes (3 unités de valorisation énergétique, 5 centres de tri et 2 centres de transfert). Patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale, il est exploité par des entreprises privées sous contrat.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
86 rue Regnault, Paris
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
27/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction générale adjointe Ressources et moyens (DGARM) décline les orientations stratégiques et pilote les politiques en termes de ressources humaines, financières, juridiques, informatiques et d’administration générale. Elle accompagne au quotidien les équipes, activités et projets du Syctom en lien avec le projet stratégique « Horizon 2050 », qui définit des orientations communes afin que le Syctom accompagne le territoire dans ses ambitions de développement durable.
Missions / conditions d'exercice
Sous la supervision de la Responsable du département de la Qualité comptable et de la fiscalité et au sein d’une équipe de deux gestionnaires comptables et d’un gestionnaire référent finances, vous êtes en charge de l’exécution comptable des dépenses et des recettes qui relèvent de votre périmètre.
Dans ce cadre, vous êtes responsable du suivi des engagements, du contrôle des factures, de la vérification des pièces, de la gestion du règlement et du mandatement des dépenses.
Vous êtes également responsable du traitement des titres de recettes (factures de recettes et acomptes prévisionnels)
Vous garantissez la bonne application des marchés publics du Syctom, vous saisissez le marché, les avenants dans le logiciel CIRIL Finances et suivez leur exécution.
Vous êtes un contact privilégié entre le SYCTOM et la DRFIP.
Vous veillez à l’application de la réglementation de la comptabilité publique et accompagnez les services en ce sens.
En cas d’absence d'un membre de l'équipe, vous participez à la continuité du service.
Dans ce cadre, vous êtes responsable du suivi des engagements, du contrôle des factures, de la vérification des pièces, de la gestion du règlement et du mandatement des dépenses.
Vous êtes également responsable du traitement des titres de recettes (factures de recettes et acomptes prévisionnels)
Vous garantissez la bonne application des marchés publics du Syctom, vous saisissez le marché, les avenants dans le logiciel CIRIL Finances et suivez leur exécution.
Vous êtes un contact privilégié entre le SYCTOM et la DRFIP.
Vous veillez à l’application de la réglementation de la comptabilité publique et accompagnez les services en ce sens.
En cas d’absence d'un membre de l'équipe, vous participez à la continuité du service.
Profils recherchés
Le Syctom
Facilite l’organisation des temps :
Cycle de travail hebdomadaire de 39 h 30 (25 CA et 25 RTT) ou de 37 h 30 (soit 25 CA et 15 RTT)
Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
Participe aux frais :
de télétravail avec l’allocation forfaitaire de télétravail (aux montants maximum permis dans la fonction publique)
de restauration : accès au Restaurant Inter Entreprise du siège du Syctom (prise en charge du Syctom à hauteur de 6, 31 €) et attribution de tickets restaurant pour les jours de télétravail (d’une valeur de 11, 95 €)
Encourage les déplacements les plus écologiques :
Remboursement de votre abonnement de transport à hauteur de 75%.
Nos bureaux sont situés dans l’Immeuble Kadence au 86 rue Regnault – 75013 Paris (accès par les lignes 7 et 14 du métro, le Tram T3a, le RER C).
Ils sont modernes, avec des espaces de travail collectif et de convivialité (déjeuner, jardin).
Facilite l’organisation des temps :
Cycle de travail hebdomadaire de 39 h 30 (25 CA et 25 RTT) ou de 37 h 30 (soit 25 CA et 15 RTT)
Possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine
Participe aux frais :
de télétravail avec l’allocation forfaitaire de télétravail (aux montants maximum permis dans la fonction publique)
de restauration : accès au Restaurant Inter Entreprise du siège du Syctom (prise en charge du Syctom à hauteur de 6, 31 €) et attribution de tickets restaurant pour les jours de télétravail (d’une valeur de 11, 95 €)
Encourage les déplacements les plus écologiques :
Remboursement de votre abonnement de transport à hauteur de 75%.
Nos bureaux sont situés dans l’Immeuble Kadence au 86 rue Regnault – 75013 Paris (accès par les lignes 7 et 14 du métro, le Tram T3a, le RER C).
Ils sont modernes, avec des espaces de travail collectif et de convivialité (déjeuner, jardin).
Contact et modalités de candidature
Contact
0670762796
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
86 rue Regnault
75013 PARIS
Monsieur le Président
86 rue Regnault
75013 PARIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.