Responsable marque événements

Offre n° O075250122001077
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024

La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.

Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
Lieu de travail
39 bis-41 rue de Châteaudun, Paris
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
24/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Qui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France.

Notre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France

Comment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.

Intégrer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?

Nous recherchons notre futur Responsable Marque et événements F/H.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de Pôle Marque de la Direction de la communication, de la marque et du design d’Île-de-France Mobilités, le/la titulaire du poste a pour mission les tâches suivantes :
· Participe à l’élaboration de la stratégie de communication et des événements d’Île-de-France Mobilités
· Accompagne le/la chef(fe) de pôle dans le pilotage de l’agence publicitaire et l’agence média dans l’élaboration des campagnes de communication
· Participe à l’organisation des événements d’Île-de-France Mobilités (institutionnel, streetmarketing…) en collaboration, si nécessaire, avec l’agence événementielle
· En relation étroite avec les autres chargés de communication du pôle Marque, assure la cohérence de l’ensemble des communications et activations diffusés par les opérateurs de transport pour le compte d’Île-de-France Mobilités
· Assure l’interface avec les prestataires et partenaires de la Direction de la communication, aussi bien internes qu’externes, en matière de communication
· Participe aux réunions éditoriales afin de se synchroniser sur la production de contenus (presse, sites internet, réseaux sociaux)
· Suivi des budgets de campagne et des événements avec le/la chef(fe) de pôle
Profils recherchés
Profil recherché
· Analyser,
· Savoir rechercher l’information,
· Savoir tenir des délais,
· Conseiller, planifier,
· Favoriser la transversalité,
· Communiquer à l’oral et à l’écrit,
· Être autonome et réactif,
· Être rigoureux
· Travailler en équipe ;
· Connaître les acteurs des transports et les institutions franciliennes
· Être curieux et se tenir au courant des dernières tendances de communication de marque

Formation
BAC +5 – école de commerce ou de communication. Formation marketing

Contact et modalités de candidature

Contact
0147532800
Informations complémentaires
Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.