Chef de service adjoint (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O075241119000797
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 Quai François MITTERRAND, Paris
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
14/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Emploi permanent dans un établissement relevant de la Fonction Publique de l'État)
Un contractuel peut être recruté sur ce pose car il s'agit d'emploi dans une administration ou d'un établissement public de l'État, correspondant à une des situation énumérée aux articles L332-1 à L332-5 du Code de la Fonction Publique. Le contrat peut être à durée indéterminée ou à durée déterminée ; dans ce dernier cas, la durée du contrat est au maximum de 3 ans, renouvelable dans la limite de 6 ans, avec reconduction possible en CDI au delà.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin. Conformément au décret n° 92-1338 du 22 décembre 1992 modifié, le musée du Louvre a notamment pour mission de conserver, protéger, restaurer pour le compte de l’Etat et présenter au public les œuvres des collections inscrites sur les inventaires du musée du Louvre et du musée national Eugène Delacroix et des œuvres déposées dans le jardin des Tuileries ; d’assurer dans les musées et jardins qu’il regroupe, et par tout moyen approprié, l’accueil du public le plus large, d’en développer la fréquentation, de favoriser la connaissance de leurs collections, de mettre en œuvre des actions d’éducation et de diffusion visant à assurer l’égal accès de tous à la Culture ; d’assurer l’étude scientifique de ses collections ; de concourir à l’éducation, la formation et la recherche dans le domaine de l’histoire de l’art, de l’archéologie et de la muséographie et de gérer un auditorium. Pour l’accomplissement de ses missions, le musée du Louvre coopère notamment avec les collectivités publiques et les organismes de droit public ou de droit privé, français ou étrangers, poursuivant des objectifs répondant à sa vocation.
Les équipes du musée du Louvre (2300 agents environ) contribuent également à la programmation culturelle du Louvre Lens et du Louvre Abu Dhabi.

Le service de l’accueil et de la surveillance Richelieu comprend 12 chefs d’équipe, 10 agents en équipe d’intervention et 150 à 170 agents postés en équipe muséographique (titulaires et contractuels). Le rôle du chef de service adjoint (F/H) est de concourir, en binôme avec le chef de service, à l’accueil et à la sécurité des personnes, d’animer et encadrer les équipes ainsi que d’assurer la continuité de l’encadrement du service en l’absence du chef de service.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES :

Animer et encadrer le service et les personnels placé sous son autorité, en soutien au chef du service :
Participer à l’élaboration d’un projet de service partagé prenant en compte les préconisations issues du projet "missions des chefs d’équipes", et fédérer l’équipe autour de celui-ci ;
Impulser une dynamique de travail dans le service, et coordonner les méthodes de travail ;
Mettre en œuvre les changements et accompagner les équipes dans l’appropriation des nouveaux outils et processus ;
Superviser la planification du personnel nécessaire à la continuité des missions du service ;
Définir les objectifs, les consignes de travail et veiller à leur application ;
Contribuer à améliorer les pratiques professionnelles et la montée en compétence des agents et des encadrants ;
Concevoir des dispositifs de suivi de l'activité et de la qualité du service ;
En lien avec le service administratif de la DAPS, assurer la gestion des agents du service.
Assurer la transmission des informations montantes et descendantes auprès des équipes,

Mise en œuvre de l’accueil du public et de la surveillance de la zone « Richelieu » :
Participer à la définition des modalités de surveillance, d'accueil du public et au programme annuel d'ouverture des salles d’exposition.
Superviser l’action des chefs d’équipe et la planification des effectifs nécessaires au bon fonctionnement du service
Garantir la bonne gestion des flux du public et prévenir les dysfonctionnements pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes et des biens
Former les agents du service à l’application des consignes relatives à la sécurité et la sûreté et organiser des exercices pour en vérifier la maitrise.
Organiser les dispositifs de surveillance adéquats dans le cadre d’événements (visites officielles, vernissages, programmes événementiels…) ou de travaux.
Contrôler la qualité de l’accueil et participer à son amélioration.
Seconder et être force de proposition auprès du chef de service, assurer son intérim en cas d’absence.
Profils recherchés
Le profil est entièrement consultable sur : le louve.fr :

"Chef de service adjoint (F/H) - DAPS- Service de l'accueil et de la surveillance Richelieu"

Contact et modalités de candidature

Contact
01402067 37
Informations complémentaires
Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à candidatures@louvre.fr en indiquant l’intitulé du poste : « Chef de service adjoint (F/H) – DAPS – Service de l’accueil et de la surveillance Richelieu »
Adresse de l'employeur
Musée du Louvre
>34 Quai François MITTERRAND
75001 PARIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.