Gestionnaire des ressources humaines F/H
Offre n° O075241101389529
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
75004 PARIS, Paris
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Lieu de travail : 2 Rue de Lobau - 75004 Paris Accès : métro Hôtel de Ville ou Pont Marie / RER Chatelet les Halles
La Direction des ressources humaines est responsable de la mise en oeuvre de la politique des ressources humaines.
Vous exercerez en qualité de gestionnaire de carrières pour les corps des assistants socio-éducatifs, des personnels paramédicaux et médico-techniques et les psychologues, au sein de la section santé, social, enseignement du Bureau des carrières spécialisées. En étroite liaison avec les acteurs du réseau RH de la Ville de Paris, le Bureau des carrières spécialisées (BCS) composé de 38 personnes, est chargé de la gestion collective et individuelle des carrières spécialisées. Il a pour mission de suivre le déroulement des carrières, les promotions de corps et de grades, les détachements, les dossiers individuels, les effectifs et la mobilité des agents (publicité des vacances de postes).
Vous travaillerez sous l'autorité de la responsable du secteur santé social 2.
La Direction des ressources humaines est responsable de la mise en oeuvre de la politique des ressources humaines.
Vous exercerez en qualité de gestionnaire de carrières pour les corps des assistants socio-éducatifs, des personnels paramédicaux et médico-techniques et les psychologues, au sein de la section santé, social, enseignement du Bureau des carrières spécialisées. En étroite liaison avec les acteurs du réseau RH de la Ville de Paris, le Bureau des carrières spécialisées (BCS) composé de 38 personnes, est chargé de la gestion collective et individuelle des carrières spécialisées. Il a pour mission de suivre le déroulement des carrières, les promotions de corps et de grades, les détachements, les dossiers individuels, les effectifs et la mobilité des agents (publicité des vacances de postes).
Vous travaillerez sous l'autorité de la responsable du secteur santé social 2.
Missions / conditions d'exercice
Vous travaillez en relation avec les autres bureaux de la Direction des Ressources Humaines (DRH), avec les services RH d'autres directions : la Direction de la santé publique (DSP), la Direction des familles et de la petite enfance (DFPE), la Direction des solidarités (DSOL).
En tant que gestionnaire de ressources humaines, vous êtes en charge des missions suivantes :
1/ Gestion de dossiers individuels à partager avec l'autre gestionnaire du secteur :
- Gestion des dossiers des agents fonctionnaires : création de dossiers et rédaction d'actes dans le SIRH (mutation, avancement de grade et de corps, radiation, accueils et départs en détachement, prolongation d'activités....),
- Gestion des dossiers des agents contractuels : création de dossiers et rédaction d'actes dans le SIRH (contrats d'engagement, avenants aux contrats, arrêtés de démission...)
- Gestion des arrivées et des recrutements : suivi des sorties de concours (affectation, nomination et fixation de la situation administrative), suivi des titularisations, suivi des détachements...
- Orienter et informer les agents.
2/ Participation aux dossiers transversaux (en binôme avec la responsable de secteur et/ou la responsable de la section) :
- Participation à l'instruction des dossiers d'avancement de grades et de promotions de corps,
- Participation à l'instruction des dossiers soumis en CAP (révision de note, fin de stage...) et/ou CCP et à l'organisation logistique des séances,
- Saisie et suivi des dossiers dans des tableaux de bord.
3/ Participation à des tâches transversales au sein de la section :
- suivi de dossiers, participation à l'organisation d'un examen professionnel...en lien avec les responsables de secteurs
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
- Possibilité de télétravailler à l'issue d'une période de formation (jusqu'à 3 jours par semaine)
- Poste ouvrant droit au versement de la sujétion "expertise RH"
- Participation à des formations du système d'information des ressources humaines (SIRH) suite 7
- Possibilité de générer jusqu'à 27 jours de RTT
- Remboursement de la carte de transport à hauteur de 75%
- Accès au restaurant administratif situé Place de l'Hôtel de Ville
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 ?
· Confirmé : 1860 ?
Des compléments seront possibles en fonction des missions
En tant que gestionnaire de ressources humaines, vous êtes en charge des missions suivantes :
1/ Gestion de dossiers individuels à partager avec l'autre gestionnaire du secteur :
- Gestion des dossiers des agents fonctionnaires : création de dossiers et rédaction d'actes dans le SIRH (mutation, avancement de grade et de corps, radiation, accueils et départs en détachement, prolongation d'activités....),
- Gestion des dossiers des agents contractuels : création de dossiers et rédaction d'actes dans le SIRH (contrats d'engagement, avenants aux contrats, arrêtés de démission...)
- Gestion des arrivées et des recrutements : suivi des sorties de concours (affectation, nomination et fixation de la situation administrative), suivi des titularisations, suivi des détachements...
- Orienter et informer les agents.
2/ Participation aux dossiers transversaux (en binôme avec la responsable de secteur et/ou la responsable de la section) :
- Participation à l'instruction des dossiers d'avancement de grades et de promotions de corps,
- Participation à l'instruction des dossiers soumis en CAP (révision de note, fin de stage...) et/ou CCP et à l'organisation logistique des séances,
- Saisie et suivi des dossiers dans des tableaux de bord.
3/ Participation à des tâches transversales au sein de la section :
- suivi de dossiers, participation à l'organisation d'un examen professionnel...en lien avec les responsables de secteurs
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
- Possibilité de télétravailler à l'issue d'une période de formation (jusqu'à 3 jours par semaine)
- Poste ouvrant droit au versement de la sujétion "expertise RH"
- Participation à des formations du système d'information des ressources humaines (SIRH) suite 7
- Possibilité de générer jusqu'à 27 jours de RTT
- Remboursement de la carte de transport à hauteur de 75%
- Accès au restaurant administratif situé Place de l'Hôtel de Ville
Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 1676 ?
· Confirmé : 1860 ?
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Profils recherchés
Savoir être :
- Esprit d'équipe, diplomatie
- Organisation et rigueur
- Réactivité
- Capacité d'adaptation
Connaissances professionnelles :
- Maitrise de Word, Excel et Outlook
- Connaissance des ressources humaines
1er entretien avec les responsables de la section et du secteur,
2ème entretien avec la cheffe du Bureau des carrières spécialisées pourra être programmé selon la candidature
Lettre de motivation succincte souhaitée
- Esprit d'équipe, diplomatie
- Organisation et rigueur
- Réactivité
- Capacité d'adaptation
Connaissances professionnelles :
- Maitrise de Word, Excel et Outlook
- Connaissance des ressources humaines
1er entretien avec les responsables de la section et du secteur,
2ème entretien avec la cheffe du Bureau des carrières spécialisées pourra être programmé selon la candidature
Lettre de motivation succincte souhaitée
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Mme Sabine PROMENEUR, responsable de secteur : sabine.promeneur@paris.fr
Mme Stéphanie GRAMOND, responsable de la section santé, social et enseignement : stephanie.gramond@paris.fr
Mme Stéphanie GRAMOND, responsable de la section santé, social et enseignement : stephanie.gramond@paris.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.