Chargé de recrutement (h/f) - SAV 219

Offre n° O075240723001514
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de Maisons-laffitte, Saint-Germain-en-Laye, Maisons-Laffitte (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
COS, Mutuelle, Ticket resto
Descriptif de l'emploi
Le SIAAP recherche une/un chargé de recrutement.

Au sein du service des ressources humaines, sa mission est d'analyser le besoin en personnel sur les postes et conseiller les encadrants sur le choix des agents à recruter, organiser et mener toutes les actions permettant de recruter et de satisfaire les besoins en compétence du site.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
- Déterminer, établir et caractériser les besoins en ressources
- Elaborer les outils nécessaires aux recrutements (grille d'entretien, outils d'évaluation et de mise en
situation, ...)
- Définir et évaluer les procédures de recrutement du site.
- Apporter une expertise dans la définition des besoins des services et rédiger les fiches de poste en tenant
compte de l'analyse de l'environnement des postes de travail.
- Etablir la liste des postes à pourvoir et assurer le suivi des données
- Recruter
- Planifier les recrutements
- Assurer la publicité des postes et les diffuser
- Sélectionner les candidats
- Organiser et surveiller les tests
- Réaliser les entretiens,
- Analyser les entretiens, choisir et justifier le choix
- Apporter des arguments d'aide à la décision en matière de recrutement
- Valider le dossier de recrutement
- Informer les candidats
- Constituer le dossier d'embauche des candidats retenus (Permis, casier judiciaire, habilitation, diplômes,
vérification des réseaux sociaux, ...)
- Mettre à jour les fiches de poste et suivre les évolutions des services, les réorganisations
Profils recherchés
- Maitrise des concepts fondamentaux de GRH (postes, fonctions,
activités, compétences, GPEEC, etc.)
- Maitrise de la nomenclature nationale des titres, diplômes et qualifications
- Maitrise des règles et statut de la fonction publique, du droit du travail et des règles de rémunérations
appliquées à la fonction publique territoriale
- Maitrise de l'environnement métiers et des cultures professionnelles de la collectivité
- Maitrise des méthodes et techniques de description de poste (missions, activités, tâches, compétences,
objectifs de service, organigramme, ...)
- Maitriser les méthodes et techniques de conduite d'entretien, de communication et de négociation et les méthodes de tests
- Maîtrise des outils informatiques bureautique
- Connaître la politique de la collectivité en matière de ressources humaines
- Connaître le contexte du marché du travail, du marché de l'emploi local et des mesures d'aides à l'emploi
applicables aux collectivités (CUI-CAE, FIPH-FP, ...)
- Connaitre le marché du travail interne, les profils de poste et l'offre de formation interne
- Connaître les réglementations relatives aux recrutements et à la publicité d'offres d'emploi
- Savoir planifier mettre en oeuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole, notamment assurer la prévention des discriminations
- Notions de psychologie du travail, de psychosociologie et de communication interindividuelle, outils de
mesure au positionnement et des techniques de régulation
- Garantir la parfaite confidentialité des informations en conformité avec les obligations réglementaires et la
RGDP

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Permis B

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.