Chef du service habillement (h/f)
Offre n° O075240723001466
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 Quai François MITTERRAND, Paris
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin. Conformément au décret n° 92-1338 du 22 décembre 1992 modifié, le musée du Louvre a notamment pour mission de conserver, protéger, restaurer pour le compte de l’Etat et présenter au public les œuvres des collections inscrites sur les inventaires du musée du Louvre et du musée national Eugène Delacroix et des œuvres déposées dans le jardin des Tuileries ; d’assurer dans les musées et jardins qu’il regroupe, et par tout moyen approprié, l’accueil du public le plus large, d’en développer la fréquentation, de favoriser la connaissance de leurs collections, de mettre en œuvre des actions d’éducation et de diffusion visant à assurer l’égal accès de tous à la Culture ; d’assurer l’étude scientifique de ses collections ; de concourir à l’éducation, la formation et la recherche dans le domaine de l’histoire de l’art, de l’archéologie et de la muséographie et de gérer un auditorium. Pour l’accomplissement de ses missions, le musée du Louvre coopère notamment avec les collectivités publiques et les organismes de droit public ou de droit privé, français ou étrangers, poursuivant des objectifs répondant à sa vocation.
Les équipes du musée du Louvre (2300 agents environ) contribuent également à la programmation culturelle du Louvre Lens et du Louvre Abu Dhabi.
La direction financière juridique et des moyens regroupe les fonctions financière, juridique et logistique, la gestion des archives et des systèmes d’information. Elle compte 100 agents, pour un budget de 13 M€ en CP.
La sous-direction de la logistique est composée d’un sous-directeur, deux adjoints au sous-directeur, quatre services (service administratif et des achats, service de l’habillement, service du standard, service de l’aire de livraison), une cellule chauffeurs, un chargé de gestion administratif, un gestionnaire administratif et un chargé de développement durable. Elle compte environ 30 personnes. Le service habillement est composé d’un chef de service et de 3 gestionnaires technique et logistique. Rattaché au sous-directeur de la logistique, le chef du service de l’habillement met en œuvre la politique de l’établissement en matière de dotations vestimentaires destinées à l’ensemble des personnels ayants-droits.
Les équipes du musée du Louvre (2300 agents environ) contribuent également à la programmation culturelle du Louvre Lens et du Louvre Abu Dhabi.
La direction financière juridique et des moyens regroupe les fonctions financière, juridique et logistique, la gestion des archives et des systèmes d’information. Elle compte 100 agents, pour un budget de 13 M€ en CP.
La sous-direction de la logistique est composée d’un sous-directeur, deux adjoints au sous-directeur, quatre services (service administratif et des achats, service de l’habillement, service du standard, service de l’aire de livraison), une cellule chauffeurs, un chargé de gestion administratif, un gestionnaire administratif et un chargé de développement durable. Elle compte environ 30 personnes. Le service habillement est composé d’un chef de service et de 3 gestionnaires technique et logistique. Rattaché au sous-directeur de la logistique, le chef du service de l’habillement met en œuvre la politique de l’établissement en matière de dotations vestimentaires destinées à l’ensemble des personnels ayants-droits.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES :
- Encadrer et animer l’équipe (3 agents) : définition des portefeuilles d’activité par gestionnaire et des objectifs, organisation des plannings, gestion des absences, réalisation des évaluations annuelles
- Rédiger les cahiers des charges techniques relatifs aux appels d’offres, réaliser les achats sur devis après mise en concurrence
- Assurer les engagements juridiques et les services fait dans l’outil informatique dédié (Elap)
- Planifier et contrôler le déroulement des prestations du service (achat, livraisons fournisseurs, livraisons clients internes…)
- Contrôler la conformité et la qualité des commandes de vêtements et équipements de travail au regard des prescriptions des cahiers des charges, contrôler la conformité des retouches effectuées par le fournisseur
- Mettre à jour la base de données des agents bénéficiaires de dotations
- Gérer les stocks de l’ensemble des marchandises via l’outil informatique et en réaliser l’inventaire physique annuellement
- Assurer la gestion des abonnements concernant le nettoyage des effets
- Organiser le nettoyage des literies et tenues, en contrôler la prestation et en assurer la distribution
- Mettre en place et optimiser les outils de suivi et de contrôle (tableaux de bord, indicateurs) visant à mesurer et à améliorer les procédures et la qualité du service rendu en interne
- Préparer les dossiers des commissions d'habillement et des comités de pilotage
OBSERVATIONS :
- En fonction des nécessités de service, le chef de service (F/H) peut être amené à travailler les week-ends et en dehors de ses horaires habituels. Des déplacements dans les locaux des prestataires sont à prévoir
- Encadrer et animer l’équipe (3 agents) : définition des portefeuilles d’activité par gestionnaire et des objectifs, organisation des plannings, gestion des absences, réalisation des évaluations annuelles
- Rédiger les cahiers des charges techniques relatifs aux appels d’offres, réaliser les achats sur devis après mise en concurrence
- Assurer les engagements juridiques et les services fait dans l’outil informatique dédié (Elap)
- Planifier et contrôler le déroulement des prestations du service (achat, livraisons fournisseurs, livraisons clients internes…)
- Contrôler la conformité et la qualité des commandes de vêtements et équipements de travail au regard des prescriptions des cahiers des charges, contrôler la conformité des retouches effectuées par le fournisseur
- Mettre à jour la base de données des agents bénéficiaires de dotations
- Gérer les stocks de l’ensemble des marchandises via l’outil informatique et en réaliser l’inventaire physique annuellement
- Assurer la gestion des abonnements concernant le nettoyage des effets
- Organiser le nettoyage des literies et tenues, en contrôler la prestation et en assurer la distribution
- Mettre en place et optimiser les outils de suivi et de contrôle (tableaux de bord, indicateurs) visant à mesurer et à améliorer les procédures et la qualité du service rendu en interne
- Préparer les dossiers des commissions d'habillement et des comités de pilotage
OBSERVATIONS :
- En fonction des nécessités de service, le chef de service (F/H) peut être amené à travailler les week-ends et en dehors de ses horaires habituels. Des déplacements dans les locaux des prestataires sont à prévoir
Profils recherchés
- Expertise reconnue dans le domaine du vêtement afin de réaliser les contrôles qualité
- Maîtrise des règles de la commande publique et des marchés
- Maîtrise des outils bureautiques standards
- Aptitude au management d’équipe
- Capacité à rédiger des cahiers des charges techniques pour le lancement des appels d’offres
- Excellent relationnel
- Maîtrise des règles de la commande publique et des marchés
- Maîtrise des outils bureautiques standards
- Aptitude au management d’équipe
- Capacité à rédiger des cahiers des charges techniques pour le lancement des appels d’offres
- Excellent relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0140205050
Informations complémentaires
- Possibilité de télétravail (après 3 mois d'ancienneté) ;
- Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu’un accès à une médiathèque et à un espace forme) ;
- Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant) ;
- Mise à disposition d’un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants ;
- Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d’un temps plein) ;
- Forfait mobilité durable pour l’utilisation régulière de vélos, remboursement des frais de transport à hauteur de 75 % (dans la limite de 96.36 € par mois) sous réserve de justificatifs, des actions écoresponsables tout au long de l’année ;
- Remboursement partiel des transports et participation forfaitaire pour la mutuelle ;
- Restaurant du personnel.
Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à candidatures@louvre.fr en indiquant l’intitulé du poste :
Chef du service habillement – DFJM (F/H)
- Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu’un accès à une médiathèque et à un espace forme) ;
- Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d’entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu’un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant) ;
- Mise à disposition d’un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants ;
- Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d’un temps plein) ;
- Forfait mobilité durable pour l’utilisation régulière de vélos, remboursement des frais de transport à hauteur de 75 % (dans la limite de 96.36 € par mois) sous réserve de justificatifs, des actions écoresponsables tout au long de l’année ;
- Remboursement partiel des transports et participation forfaitaire pour la mutuelle ;
- Restaurant du personnel.
Adressez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à candidatures@louvre.fr en indiquant l’intitulé du poste :
Chef du service habillement – DFJM (F/H)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.