Chef du bureau des finances F/H

Offre n° O075240701383925
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
23/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Propreté et de l'Eau, le Service technique de l'eau et de l'assainissement (STEA) est en charge de la mise en oeuvre de la politique de l'eau dans la capitale.
La collecte des eaux usées et des eaux pluviales à Paris en vue de leur épuration, l'entretien du réseau, la mission d'autorité organisatrice pour la production et la distribution d'eau potable assurées par sa régie municipale « Eau de Paris » et la politique de l'eau développée par la Ville sont les principales missions de ce service qui réunit 500 agents.
La Division des affaires générales regroupe le Bureau des finances et le Bureau des ressources humaines et réunit 22 agents.
Le poste est situé au 27, rue du Commandeur, 75014 Paris
Missions / conditions d'exercice
Comme responsable du Bureau des finances, vous participerez à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière du service.
Vous serez en charge de la programmation, de la mise en oeuvre et du suivi de la politique budgétaire et financière des deux budgets annexes du STEA et ce, dans le respect du cadre règlementaire. Ces budgets annexes intègrent les aspects imbriqués et cohérents de l'ensemble des recettes et des dépenses.
Vous serez responsable de :
- L'exécution et la prévision budgétaire.
- L'élaboration des prévisions budgétaires des budgets annexe de l'eau (2,5M?) et de l'assainissement (150M?) sur les sections d'fonctionnement et d'investissement
- Le suivi de l'exécution, par les tableaux de bord et les requêtes (M49)
- Le suivi de l'ensemble des recettes
- L'animation des acteurs de la chaine comptable
- La co-animation de l'interface avec le Service facturier (Direction des finances et des achats A-Direction régionale des finances publiques) pour le suivi des dépenses
- L'animation du réseau des 15 comptables centraux et des circonscriptions
- Le suivi des conventions Ville/ Syndicat interdépartemental pour l'assainissement/Agence de l'eau Seine Normandie
- Le suivi de la régie du Musée des égouts
- Le suivi des marchés publics du STEA et des délibérations
 

Comme manager d'une équipe de 9 agents ( 4 SA et 5 AA), vous animerez, coordonnerez et veillerez à développer des relations professionnelles transverses entre les trois pôles du bureau.

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rejoindre le STEA c'est :
Bénéficier d'actions de formations variées
Des conditions de travail adaptées : jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine, régime de RTT
Bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux, restaurant administratif)
La DPE est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 ?
·         Confirmé : 3 217 ?
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération
Profils recherchés
A l'écoute de votre équipe et toujours disponible, vous avez à coeur de faire monter vos agents en compétence, travailler en transversalité et faire preuve d'initiative.

Contact

Informations complémentaires
Vous postulez directement sur ce site, mais des contacts peuvent être sollicités en cas de questions particulières sur l?emploi proposé.
Loredana Paun : loredana.paun@paris.fr
Isabelle Jobelot : isabelle.jobelot@paris.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.