Community manager (h/f)

Offre n° O075240613000564
Publiée le 13/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ile-de-France Mobilités
39 bis-41 rue de Châteaudun
75009 PARIS
Établissement public administratif relevant des collectivité territoriales, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités c'est:
- Des projets d'envergure menés par des équipes d'experts passionnés
- Des missions à fort enjeux en matière de développement de territoires
- Une politique ambitieuse en matière de mobilités durables
- Une participation active à l'organisation des JO 2024

La diversité de nos 500 collaborateurs est une de nos forces, nous la favorisons à travers notre politique de recrutement.

Découvrez un environnement professionnel dynamique en plein essor et développez votre connaissance des métiers du transports.
Lieu de travail
PARIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
12/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de pôle Presse et réseaux sociaux, , le-la titulaire du poste est en charge de mettre en place, valoriser, rendre visible et attractive, sur les réseaux sociaux, l'action d'Île-de-France Mobilités.

Il-elle devra également assurer une veille sur les sujets des transports ainsi que des influenceurs et acteurs principaux du secteur pour alerter ou mettre en place des éléments de réponse le cas échéant.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, il-elle :

Réalise et met à jour le planning de communication d’Île-de-France Mobilités sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn) en lien avec le planning presse et éditorial,
Met en application ce planning en postant sur les réseaux sociaux tout en s’adaptant aux particularités de chaque réseau social et donc, de la stratégie social média,
Suit les plannings de communication des opérateurs et veille à l’application des actions de communication conjointes avec ces derniers,
Coordonne le travail avec nos prestataires pour la veille et le community management
Traite quotidiennement les réclamations et met en place des éléments de réponse pour les nouveaux sujets,
Propose, réalise ou commande la création de nouveaux contenus en lien avec le planning éditorial,
Rédige, assure la relecture et la mise à jour des contenus divers,
Réalise le cas échéant le live tweet, reportage événementiel et stories Instagram en direct,
Effectue une veille sur les sujets clés et sur les réseaux sociaux des opérateurs et remonte à la hiérarchie tout élément qui pourrait porter atteinte à notre E-reputation
Encadre ou participe à certaines campagnes de communication sur des sujets ciblés,
Met en ligne ou met à jour des informations sur le site d’Île-de-France Mobilités
Met en place un reporting pour analyser l’impact des contenus mis en ligne
Profils recherchés
Connaissances souhaitées :

Rédaction web (très bonne orthographe, connaissance des bonnes pratiques du référencement...),
Connaissance sur les particularités spécifiques aux différents réseaux sociaux,
Notions sur la mise en ligne de contenus via un CMS,
Réalisation de visuels (photos/vidéos) et notions de retouche photo et montage vidéo,
Suivi de projet et coordination avec les différents partenaires et prestataires,
Maitrise des logiciels de conception graphique simples, des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et des outils web.
Titulaire d'une formation en communication digitale avec une spécialité en Community management,

· Expérience significative dans le secteur de la communication (entreprise, agence, collectivité).

· Des notions en infographie, webdesigner, informatique et multimédia serait appréciée.

Contact

Contact
0147532800
Informations complémentaires
Retrouvez nos offres et postulez en ligne :
https://www.iledefrance-mobilites.fr/decouvrir/nous-rejoindre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.