Assistant RH et formation (h/f)

Offre n° O075240527001162
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PARIS CEDEX 12
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
COS, Mutuelle, Ticket resto
Descriptif de l'emploi
Le SIAAP recherche une/un assistant RH et formation.
poste basé à Paris 12.

Au sein du pôle RH des services généraux de la Direction Technique (DT), sous l'autorité hiérarchique du responsable du service général, l'assistant administratif ressources humaines a pour mission d'accompagner le relais RH de la DT dans le déploiement et la bonne mise en oeuvre opérationnelle de la démarche définie par la direction des Ressources Humaines du SIAAP, au sein de la DT.
Il exerce un ensemble d'activités RH diversifiées pour permettre au pôle RH d'assurer un support RH opérationnel de proximité.
Pour cela, il travaille en binôme/ en étroite relation avec le relais ressources humaines et en interaction fréquente/collaboration avec les acteurs internes de la DRH.
Il participe à assurer partiellement la continuité sur l'activité en l'absence du relais RH
Missions / conditions d'exercice
*Gestion des éléments de paie pour transmission à la DRH
Recenser, synthétiser, et transmettre l'ensemble des éléments variables de paie (Tickets restaurant, frais
de transport et de déplacement, heures supplémentaires, maladie...)
*Relais de proximité auprès des agents pour :
Assurer la gestion du temps dans le logiciel spécialisé (Changements de manager/équipe, arrêts maladie,
pointages, absences...)
*Gestion administrative de la formation
- Inscrire les agents en formation au CNFPT.
- Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence,
etc.)
- Assurer le suivi des formations : formation obligatoires statutaires, formations habilitantes et des recyclages
- Accompagner les agents sur les concours/examens et préparations concours/examen
*Gestion administrative des postes et des recrutements en lien avec le relais RH
- Veiller à l'actualisation mensuel de l'organigramme DT (format papier et intranet)
- Compléter les Tableaux mensuels d'Affectation des Ressources (TAR) - Saisir les Demandes
d'Ouvertures au Recrutement (DOR)
- Saisir des descriptifs de poste dans le SIRH et les contrôler avant d'éventuelles demandes de publication
- Organiser la planification des commissions de recrutement entre les différents interlocuteurs (Envoi des
invitations, réservation de salle ...
- Assurer la communication auprès des services recruteurs et des candidats.
- Accueillir les nouveaux recrutés (y compris les saisonniers, stagiaires...)
Profils recherchés
: Savoir :
- Connaissances des outils bureautiques (Pack Office : Power point, Word, Excel)
- Connaissances des logiciels liés à l'activité (Civitas, chronogestor)
Savoir Faire :
- Suivre et tenir à jour des tableaux de suivi (indicateurs RH ...)
- Travailler en équipe
Savoir être :
- Etre rigoureux
- Sens de l'organisation
- Discrétion professionnelle
- Sens relationnel
- Disponibilité
- sens du service public
Formation initiale : Formation initiale : BEP métiers du secrétariat
Expérience professionnelle : minimum 2 ans dans un poste similaire en collectivité territoriale

Contact

Contact
0144754495
Informations complémentaires
Poste basé à PARIS 75012.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.