Assistant de direction (h/f) - DAF 008

Offre n° O075240201351001
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Collectivité Territoriale à vocation industrielle comparable à un département de 900 000 habitants traitant les eaux usées de Paris, des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne (180 communes d'Ile de France), 1 770 agents
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PARIS CEDEX 12
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
COS, Mutuelle, Ticket resto
Descriptif de l'emploi
Le SIAAP recherche une/un assistant de direction pour sa direction des Affaires Financières.
Poste basé à Paris 12ème.

La Direction des Affaires Financières (DAF), composée de 30 agents au sein de 3 services, recherche son
(a) nouveau(elle) assistant(e) de Direction
Les missions sont les missions de secrétariat de direction, d'organisation, d'accueil et de relai RH
Les principales missions de ce poste s'articulent autour des domaines suivants
Missions / conditions d'exercice
1. Assistant(e) de Direction de la Directrice :
- organisation, filtrage téléphonique, prise de rendez-vous, gestion de l'agenda et des dossiers en liaison
avec les assistantes des autres directions, et les partenaires externes de la Direction, gestion des
documents pour signature,
- préparation des dossiers de réunion (CA, CDD, Comités et d'une manière générale les réunions avec la
Direction générale
- rédaction des comptes-rendus de réunions de direction
- recensement des faits marquants de la direction, en liaison avec les chefs de service
- suivi des réponses aux courriers enregistrés, relance et synthèse des courriers
- suivi, classement et archivage des dossiers de la direction
2. Assistante de la Direction DAF
- tri et aiguillage des courriers internes et externes: enregistrement dans Elise, transmission aux chefs de
service
- organisation des réunions et des évènements (gestion agendas, réservation des salles, lien avec les
agents et les personnes extérieures...)
- relai RH pour la direction, en liaison avec les chefs de service et la DRH: gestion chronogestor,
enregistrement arrêts maladie et autres motifs d'absence des agents, centralisation éléments à fournir à la
DRH (mutuelle, transport, télétravail, tickets restaurant, versement CET...), relai formation
- référent Intranet pour la direction
- gestion des fournitures
Profils recherchés
Compétences attendues :
Maitrise des techniques d'assistante de direction
Excellent relationnel,
Confidentialité
Réactivité et sens de l'intérêt collectif
Travail en équipe et capacités d'écoute et de communication.
Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint)
Logiciels : Chronogestor, Elise , GRR
Bonnes qualités rédactionnelles
Formation initiale : Bac dans le domaine précité
Expérience professionnelle : Une expérience sur un poste similaire est souhaitée

Contact

Contact
0144754495
Informations complémentaires
Relations transversales : En interne, avec l'ensemble des agents de la DAF, et avec les assistantes de
Directions du SIAAP.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.