Chef.fe de service des rémunérations

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Offre n° O075231201277172
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de Paris
2 rue Lobau
75196 PARIS RP
Lieu de travail
PARIS RP
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
30/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur général
Administrateur hors classe
Ingénieur
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Ingénieur général
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service des rémunérations est composé de 90 agents (dont 10 cadres A) répartis en 5 bureaux et 5 sections (bureau des contrôles, du paramétrage et des projets paie, bureau des déclaratifs et relations avec les organismes sociaux, 2 bureaux de gestion de la paie, bureau de gestion des régimes indemnitaires, section Masse salariale, section Supplément familial de traitement et frais de déplacements, section de gestion des cadres dirigeants, section des relations avec la Direction régionale des finances publiques (DRFIP), section secrétariat, logistique, archives).

Il assure :
- la liquidation des 65 000 paies mensuelles (en moyenne), pour un montant annuel plus de 2,5 milliards d'euros, en veillant au respect de la réglementation en la matière ;
- la gestion de l'ensemble des procédures administratives et comptables concernant, d'une part les agents, d'autre part les institutions, notamment les déclarations et versements mensuels et annuels aux organismes sociaux et fiscaux ;
- la gestion des primes et les études indemnitaires ;
- les études et analyses sur la masse salariale ;
- la participation aux projets informatiques concernant la paie.

Il assure l'interaction avec de nombreux partenaires extérieurs (URSSAF, DRFIP, mutuelles...)
Missions / conditions d'exercice
* Rattachement hiérarchique :
La Direction des ressources humaines est rattachée au Secrétariat général adjoint en charge du pôle qualité de l'action publique.
Le service est rattaché à la Sous-direction du pilotage au sein de la Direction des ressources humaines.

Le. la Chef.fe de service est l'adjoint.e de la sous-directrice du Pilotage et à ce titre amené à la remplacer en son absence ou sur délégation dans toutes ses fonctions.

Le.la titulaire aura pour principales missions :
- l'encadrement de l'équipe et la coordination de l'activité
- la garantie de la qualité des paies et des déclaratifs aux organismes sociaux.
- la garantie du respect des équilibre financiers (suivi et pilotage de la masse salariale, prévisions d'exécution, instruction des demandes de revalorisations catégorielles...)
- la garantie du respect des réglementations et règles de gestion (sécurité juridique de la paie et équité de traitement des agents).
- le dialogue social avec les OS centrales ou des directions dans le cadre de revendications catégorielles.
- l'échange avec l'élu en charge des Ressources Humaines sur les négociations salariales et la politique de rémunérations.
- le pilotage des évolutions techniques du SIRH nécessaires à la mise en œuvre d'évolutions réglementaires (en lien avec la DSIN) et garant de la continuité de service.
- la relation avec les partenaires extérieurs (DRFIP, URSSAF notamment).
- le pilotage de déploiement de dispositifs transverses à toutes les directions (ex : réforme de l'indemnité forfaitaire de déplacement, mise en place d'une prime de responsabilité...),
- la participation aux grands projets transverses de la direction en qualité d'expert de la rémunération (Marque employeur ; Plan de recrutement...).
- le bon déroulement de la campagne annuelle des primes.

Pour réaliser ces missions, il.elle s'appuie en interne sur une équipe de cadres A dont un adjoint au chef de service et sur les autres services de la DRH (SSITD notamment mais aussi bureau du droit de la fonction publique, bureaux de gestion...). Il.elle collabore également étroitement avec la Direction des systèmes d'information (DSIN), la Direction des Finances et des Achats (DFA) et travaille régulièrement en lien avec le Secrétariat Général et le Cabinet de l'élue en charge des RH.

Le.la titulaire du poste est également garant de la fluidité des échanges avec les Services RH des directions. Il.elle leur apporte soutien et conseil, instruit les différentes demandes, propose des solutions ou alternatives, dans le respect des règles et des contraintes budgétaires.

Il.elle sera amené.e à représenter la DRH dans l'ensemble des champs relevant de ses missions (réunions, instances de dialogue social, manifestations extérieures, etc.).


Profils recherchés
Emploi de catégorie A+ : Administrateur ou ICSAP.

Compétences recherchées :
o Management d'équipe
o Pilotage de projets
o Dialogue social

Qualités appréciées
o Négocier et convaincre
o Force de proposition
o Forte polyvalence
o Sens de l'organisation
o Gout pour le travail en équipe

Contact

Contact
Marie.LeGonidecDeKerhalic@paris.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame Marie Le Gonidec de Kerhalic,
Sous directrice du pilotage

Mail: Marie.LeGonidecDeKerhalic@paris.fr
Tél: 01 42 76 42 66

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.