Assistant Administratif de Direction

Offre n° O074251114000711
Publiée le 14/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
38 place de l eglise, Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie (74))
Poste à pourvoir le
01/04/2026
Date limite de candidature
14/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Chamonix recrute un Assistant administratif de Direction H/F au sein du service de la Direction des Infrastructures des Services Techniques.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil physique et téléphonique du public
• Réponse et suivi du courrier des usagers et institutionnels
• Rédaction et suivi des notes du service
• Rédaction des délibérations et des bons de commande
• Organisation et suivi de l’agenda des directeurs
• Organise et participe aux différentes commissions de la DIST, élabore les comptes rendus et assure la diffusion
• Elaboration, suivi et liquidation des subventions en lien avec la DAT et services financeurs (Région, CD74, DDT74, ADEME, Agence de l’eau, DRAC, …)
• Suivi de budget fonctionnement (consommation, fiches opération, …)
• Suppléance de l’assistant(e) de gestion administrative
Profils recherchés
Savoir être
- Sens des relations humaines
- Disponibilité
- Autonomie
- Dynamisme
- Rigueur
- Ponctualité
- Esprit d’initiative
- Travail en équipe
- Sens de l’organisation
- Polyvalence

Savoir faire
- Maîtrise des outils de bureautique
- Connaissances de la réglementation en vigueur
- Connaissances des Collectivités Territoriales

Contact et modalités de candidature

Contact
04 57 54 00 88
Informations complémentaires
recrutement@chamonix.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CHAMONIX MONT BLANC
>38 place de l eglise
74400 Chamonix mont blanc

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.