Chargé d'opérations et de maintenance des bâtiments

Offre n° O074250404000728
Publiée le 04/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE - CS 34103, Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service « Bâtiment » de la commune de Saint Julien-en-Genevois assure, entre autres, la coordination d’opérations de construction, la réhabilitation des bâtiments et leur maintenance. Dans ce cadre, la commune recherche son/sa futur.e Chargé.e d’opérations et de maintenance.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS?

Au sein d’une Direction mutualisée (d’environ 55 agents), et sous l’autorité d’un responsable de service, vous intégrerez le service Bâtiments, composé d’un chef de service et 3 agents, et aurez pour missions principales :
Le suivi d’opérations :
• Animer et piloter des projets simples à complexes.
• Conduire et piloter des opérations de rénovation lourdes ou de constructions neuves comme :
o La rénovation et l’extension de l’école de Puy-Saint-Martin (budget : opération d’environ 11,7 M€ TTC ; travaux en cours ; livraison phasée jusqu’en 2027) ;
o La construction d’un nouveau Centre Technique Municipal mutualisé avec une ressourcerie de la Communauté de Communes du Genevois (budget : opération d’environ 13,5 M€ TTC dont 9,9 M€ TTC pour le CTM ; phase APS ; livraison prévue en 2027) ;
o La construction d’un complexe sportif regroupant 2 salles multisports, un pôle boxe et un dojo de niveau départemental (budget : opération d’environ 23,9 M€ TTC ; phase négociations ; livraison prévue en 2028)
• Piloter les différents intervenants (Maîtrise d’œuvre, Bureaux d’études, OPC, Entreprises) de la phase de programmation à la réception.
• Travailler en collaboration avec le service des marchés publics.
• Suivre les opérations d’un point de vue financier et administratif (dossier CERFA ; attestations…).
Suivre les travaux d’entretien et de maintenance du patrimoine existant :
• Organiser les interventions des entreprises (programmation ; planning ; plan de prévention…) en lien avec l’équipe d’intervention des services techniques.
• Assurer le lien avec les services utilisateurs des locaux (infos travaux ; concertation ; analyses des contraintes de fonctionnement et d’intervention).
Suivre la maintenance corrective :
• Traiter les demandes correctives relatives aux opérations en cours.


VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?

POSTE À TEMPS COMPLET
37h30/semaine – 14 jours RTT
Télétravail possible (2 jours/semaine)


AVANTAGES
- Régime Indemnitaire (indemnité mensuelle) ;

- Primes annuelles : 13ème mois et prime liée à l’évaluation professionnelle (CIA) ;

- Tickets restaurant ;

- Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance ;

- Amicale du personnel nombreuses réductions sur les loisirs ; groupements de commandes ; sorties ; chèque cadeau Noël…
Profils recherchés
VOS COMPETENCES ET QUALITES?

• Formation BAC +2 minimum dans le bâtiment, la conduite d’opération ou la construction durable.
• Expérience souhaitée de 2 ans dans la gestion d’opérations de construction.
• Permis B souhaité.
• Maitriser la conduite d’opération de construction (organisation de chantier ; conduite de projets ; etc).
• Avoir les connaissances nécessaires relatives à la loi MOP et au marché public.
• Connaitre la réglementation énergétique (RE2020).
• Animer des réunions.
• Maitriser l’outil informatique et notamment les logiciels Pack Office. La maitrise des logiciels ATAL (logiciel métier) et DAO (Autocad) serait un plus.
• Aisances relationnelle et rédactionnelle.
• Être force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450355308
Informations complémentaires
Renseignements possibles auprès de Mme LAVILLE Charlotte, Directrice de la Construction et du Patrimoine - charlotte.laville@st-julien-en-genevois.fr

Candidature (CV+LM) avant le 4 mai 2025
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle CS 34103 – 74164 Saint-Julien-en-Genevois

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.