Médecin du travail coordinateur

Offre n° O074250225000741
Publiée le 25/02/2025

Synthèse de l'offre

Population de 40000 à 150000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
44 Rue du Goléron, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
30/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le CDG 74, centre ressources et tiers de confiance apporte une réponse globale en matière de Gestion des Ressources Humaines qui fait la richesse des activités des services ressources. Le CDG 74 assure des missions d’intérêt général auprès des collectivités employeurs et des agents du service public local. Plus de 400 collectivités et établissements sont affiliés au CDG74 et 5 collectivités sont non affiliées mais conventionnent sur certaines missions. Cela représente 19 000 agents dont 15 000 voient leur carrière suivie et gérée par notre structure.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire intégrée du Pôle Santé au Travail, composée de 3 médecins, 5 infirmiers, 4 assistantes médicales, 5 préventeurs, 1 chargée de mission Handicap et du service du conseil médical, vous aurez en charge, sous la responsabilité de la Directrice administrative, les missions suivantes :
- Coordination de l’équipe médicale (médecins, infirmiers et psychologue du travail)
- Analyse de la réglementation et préparation des notes médicales et juridiques en lien avec le pôle Carrières et Expertise Juridique
- Organisation et participation aux évènements organisés par le PST (journées thématiques…)
- Suivi et accompagnement médical et préventif des agents des collectivités du département adhérentes au service (portefeuille dédié) avec l’organisation de visites périodiques, de visites supplémentaires (pré-reprise, reprise, grossesse, habilitations diverses, AT /MP…) et de visites à la demande (médecin traitant, agent, collectivité, conseil médical, CPAM …)
- Participation à des actions de médiation et à des cellules diverses, animation de Commissions de maintien dans l’emploi réalisation de visites de postes, participation aux formations spécialisées des CST, aide à l’élaboration de protocoles
Profils recherchés
Titulaire d’un doctorat en médecine et inscription à l’ordre des médecins
Une pratique en médecine du travail et en santé publique ainsi que des connaissances relatives au statut de la FPT seraient un plus. Le CDG74 pourra accompagner, dans le cadre d’une reconversion professionnelle, sur des formations ou diplômes en médecine du travail
Permis B impératif

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Par mutation, voie contractuelle ou détachement
Catégorie A / Cadre d’emplois des médecins territoriaux
Temps plein ou temps non complet/ Facilité dans l’organisation
Activité nomade / Véhicule de service avec remisage à domicile dédié / Matériel médical et technique fourni

Contact et modalités de candidature

Contact
0450519850
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation + CV sous pli confidentiel à :
Monsieur le Président
44, rue du Goléron
74370 ANNECY
Ou à l'adresse email suivante : rh@cdg74.fr
Avant le 30/03/2025
Renseignements complémentaires au 04.50.51.98.50

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.