Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O074250210000229
Publiée le 10/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
177 CHEMIN PERRIERES, Chevrier (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
12/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + participation mutuelle + indemnité de résidence
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
- Règles juridiques d’élaboration des actes administratifs, d’état civil et financiers.
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
- Méthodes et outils d’analyse et du contrôle des coûts.
- Procédures d’arbitrage budgétaire.
- Cadre réglementaire de la délégation de service public.
- Règles d’urbanisme.
- Cadre réglementaire de la responsabilité pénale.
- Maîtrise des outils informatiques et de logiciels spécifiques.

SAVOIR ETRE :
- Devoir de réserve et sens du service public.
- Capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation, capacité à déléguer.
- Sens du contact et de la communication.
- Méthode et rigueur.
- Autonomie, initiative, discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450043745
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre manuscrite) à envoyer :
- par courrier : Mme le Maire 177, chemin des Perrières 74520 CHEVRIER
- par mail : mairie@chevrier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.