UN(E) ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O074250113000868
Publiée le 13/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
30 QUAI DE L'HOTEL DE VILLE, Sallanches (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
12/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Sallanches recherche un(e) Assistant(e) Ressources Humaines. Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, et en collaboration avec les 3 autres agents du service, vous êtes en charge de l’accueil général du service, du pôle maladie/prévention, de la gestion des avantages sociaux, et du suivi des absences.
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 – Accueil physique et téléphonique du service :
• Assurer l’accueil et l’orientation du public
• Gérer l’accueil de la ligne téléphonique générique du service Ressources Humaines
• Assurer un renfort administratif (attestations, courriers, publipostage…)

MISSION 2 – Suivi des arrêts maladie:
• Saisir les arrêts maladie et gérer les DSN évènementielles
• Etablir les déclarations d’accident de travail et assurer le suivi des dossiers
• Etablir les attestations de salaire pour les absences maladie, maternité, paternité, accident de travail
• Intégrer les indemnités journalières CPAM dans la paie, en lien avec le pôle paie/carrières
• Déclencher les dispositifs réglementaires (longue maladie, grave maladie) en lien avec les agents chargés de la carrière
• Gérer les dossiers relevant des risques statutaires
• Suivre les recettes / remboursements (indemnités journalières, emplois aidés, indemnisation accidents du travail par l’assurance)

MISSION 3 – Prévention /Médecine du travail :
• Suivre le planning des visites de prévention / santé au travail
• Etablir et envoyer les convocations
• Réceptionner et traiter les fiches d’aptitude
• Suivre les conclusions des visites
• Mettre à jour et suivre le document unique, en lien avec l’assistant de prévention et le préventeur du CDG74
• Etablir le Rapport Social Unique annuel, en lien avec les autres agents du service
• Participer aux réunions de la Formation Spécialisée en matière de Santé, Sécurité et Conditions de Travail et établir le compte-rendu.
• Suivre le dossier FIPH

MISSION 4 – Gestion des avantages sociaux :
• Saisir et suivre l’attribution des tickets restaurant
• Suivre l’attribution de la participation Mairie aux contrats labellisés de prévoyance des agents
• Participer au montage et suivre le dossier de mise en place de la participation santé de l’employeur
• Préparer les dossiers de médailles du travail
• Contribuer à l’organisation du Noël des enfants du personnel en lien avec le service évènementiel

MISSION 5 – Gestion des absences
• Suivre et valider les congés et absences exceptionnelles (évènements familiaux, enfants malades, déplacement concours…)

MISSIONS SECONDAIRES :
En binôme, et en l’absence de la gestionnaire « Temps de travail, Formation et Recrutement » : polyvalence de premier niveau sur la formation, les habilitations, les stages, la gestion du temps de travail.
Profils recherchés
Compétences techniques
- Connaissance des dispositions régissant la maladie et les arrêts de travail (contractuels et titulaires)
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des logiciels Civil Net RH, Civil Net Finances
- Maîtrise d'internet.
- Aptitudes rédactionnelles

Aptitudes
- Bonne présentation
- Esprit d'initiative
- Capacité d'organisation et d'anticipation
- Sens des relations humaines
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion
- Autonomie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450912756
Informations complémentaires
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet 35h (rythme sur 4,5j).

REMUNERATION : Rémunération statutaire selon la grille indiciaire du cadre d’emploi des Adjoints administratifs / Rédacteurs + RIFSEEP + Indemnité de résidence + prime de fin d’année.
Participation labellisée contrat de prévoyance. Participation aux frais de transport en commun.
Tickets restaurant.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.