EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS

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Offre n° O074241226000480
Publiée le 07/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Place Charles de Gaulle - BP 99, Cluses (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
10/03/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Puéricultrice
Puéricultrice de classe normale, ancien cadre d'emplois décret 92-859 (en extinction)
Puéricultrice de classe supérieure, ancien cadre d'emplois décret 92-859 (en extinction)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien hors cl.
Pédicure-pod., ergothér., psychomotr., orthopt., tech.lab.méd., manip.radios, préparateur pharma., diététicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assure l’accueil au quotidien des enfants, ainsi que des missions de prévention, d’accompagnement et de soutien à la parentalité. Encadre et organise le travail de la section dont il/elle est responsable.
Missions / conditions d'exercice
1/ Accueil des enfants :
• Dans le cadre du projet pédagogique de la structure, développe des pratiques d’accueil et d’accompagnement des enfants,
• Organise et anime des activités d’éveil adaptées aux enfants,
• Accompagne chaque enfant dans les activités quotidiennes (repas, soins, endormissement…),
• Analyse les besoins (affectifs, sociaux, physiques) de l’enfant et assure les soins d’hygiène et de confort,
• Repère les signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant, en informe le responsable de la structure et propose un plan d’action spécifique pour l’enfant.

2/ Prévention :
• Crée les conditions nécessaires au bien-être des enfants et à leur développement global et s’assure de leur mise en œuvre par l’équipe,
• Est garant de la mise en place et du respect des règles et des protocoles de sécurité et d’hygiène,
• Accueille et accompagne les familles dans une démarche de co-éducation et de soutien à la parentalité,
• Met en place des actions de prévention et assure le lien avec les organismes partenaires,
• Conçoit et met en œuvre des actions de prévention sur des questions de santé en collaboration avec l’infirmière.

3/ Responsable de section :
• Participe au pilotage du multi-accueil : préparation et animation des réunions notamment,
• Élabore, mène et évalue le projet pédagogique en concertation avec l’équipe,
• Est force de proposition et assure la mise en place de projets sur la structure,
• Encadre son équipe (formation, entretien annuel, gestion des conflits…) et fait respecter le cadre institutionnel,
• Assure des missions administratives : plannings, suivi des heures, gestion des remplacements…,
• Assure l’organisation de l’accueil des stagiaires.

4/ Pilotage du service Petite Enfance :
• Participe à la définition du projet éducatif « petite enfance »,
• Élabore des projets et coordonne les actions en partenariat avec les autres structures petite enfance, visant une cohésion et unité de service
• Participe à l’organisation de journées pédagogiques et à la mise en œuvre des projets de formation collective pour les agents du service
Profils recherchés
• Diplôme EJE ou Puéricultrice ou IDE ou psychomotricien, expérience souhaitée d’au moins 3 ans,
• Formation PSC1 souhaitée,
• Esprit d’ouverture et d’initiative,
• Compétences managériales (gestions des conflits, mener et évaluer une équipe),
• Capacités relationnelles,
• Capacités d’écoute, d’observation et d’analyse,
• Rigueur et disponibilité,
• Respect du secret professionnel,
• Aptitude au travail en transversalité,
• Maîtrise des bases informatiques,
• Dynamisme et créativité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450966900
Informations complémentaires
• Poste à pourvoir dès que possible,
• Temps complet,
• Conditions statutaires + régime indemnitaire + 13ème mois + titres restaurant + Comité des Œuvres Sociales + participation employeur à la mutuelle santé/prévoyance.

Envoi CV + lettre de motivation à M. Le Président du C.C.A.S. de CLUSES, Direction des Ressources Humaines, BP 99, 74302 CLUSES CEDEX ou à l’adresse mail ressources.humaines@cluses.fr
Adresse de l'employeur
CCAS DE CLUSES
>1 Place Charles de Gaulle - BP 99
74302 CLUSES Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.