UN TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

Offre n° O074241206000076
Publiée le 06/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville - CS 20517, Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du DSI, au sein d’une équipe de 6 collaborateurs, le Technicien de support informatique assure la gestion courante de l’exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue.

Responsabilités :

- Gestion, installation et maintenance du parc informatique et téléphonique de la Ville de Thonon-les-Bains
- Support aux utilisateurs
- Garant de la bonne appropriation par les utilisateurs des produits logiciels mis en œuvre
Missions / conditions d'exercice
Le technicien de support informatique est chargé des missions suivantes :

- Exploitation et maintenance des équipements du système informatique de la ville (400 ordinateurs), et des écoles.
- Aide et accompagnement des utilisateurs
- Gestion du helpdesk
- Installation & Gestion du parc informatique / téléphonie sur IP / Impression
- Suivi des arrivées/départs, créations et suppressions de comptes applicatifs
- Accompagnement et formation des utilisateurs
- Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
- Conception et mise à jour des procédures existantes
- Préparation et déploiement des postes clients.
- Mise en place des applications métiers sur les postes.
- Intégrer le service d’astreinte du service informatique
Profils recherchés
- Bac + 2 minimum (en administration système/réseaux – en lien avec des options « système »)
- Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
- Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
- Utiliser les outils de support à distance, de déploiement automatisé, de gestion de parc.
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques (rédaction de supports)

- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes (support niveau 1)
- Connaissances des environnements Windows : Active Directory (gestion, création des comptes), Exchange, Stratégies de groupe, WSUS, Suites Office, …
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles de sécurité informatique, juridiques et réglementaires

Savoirs-être :

- Rigueur professionnelle, sens du service public et des responsabilités

- Sens de l’organisation

- Bonnes capacités relationnelles, rédactionnelles

- Capacité à travailler en autonomie et esprit d’initiative

- Sens de la discrétion et du respect de la confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0450706986
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser via le site de la ville www.ville-thonon.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.