Un Assistant de gestion budgétaire - H/F

Offre n° O074241201390793
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
17 rue de la césière, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Description de la direction ou du service

La Direction de l'eau potable est assurée en régie directe par 130 agents répartis en 5 services (Relation aux usagers, Budget-Administration-Logistique-Achat, Qualité et ressources en eau / Maîtrise d'ouvrages (MOA) et Exploitation) garants d'une alimentation en eau potable du territoire sûre et durable.

Vos missions

Rattaché au service Budget Administration Logistique Achat, vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et comptable des activités du service tout en assurant un suivi rigoureux et efficace des budgets.

Gérer la comptabilité des services Eau Potable (DEP) et DECI (55%)

* Saisir les bons de commande liés aux prestations et travaux.
* Assurer le rapprochement des factures et garantir leur conformité.
* Suivre spécifiquement les marchés publics, APCP et opérations patrimoniales (OP).

Participer à l'élaboration et au suivi budgétaire (20%)

* Recenser les besoins des services pour construire les budgets (BP et BS).
* Assurer la saisie des budgets après arbitrage.
* Suivre la réalisation budgétaire : analyser les écarts, proposer des ajustements (virements, décisions modificatives).
* Préparer les opérations de fin d'année (rattachements, reports).

Suivre et établir les recettes spécifiques (5%)

* Élaborer les propositions de recettes (ex : ventes d'eau en gros).
* Mettre à jour les tableaux récapitulatifs des ventes d'eau en gros et assurer leur suivi.

Assurer la facturation des travaux (20%)

* Gérer les acomptes : suivi des encaissements, établissements des bordereaux de versements à la DGFIP.
* Assurer la régie de recettes pour l'encaissement des acomptes
* Établir les factures d'acompte et de solde des travaux
* Générer les rôles ORMC et transmettre les états financiers.
* Assurer le traitement des éventuelles annulations.

Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

Pascale MARMOUX, Chef de service Budget Administration Logistique Achat au 04 50 63 49 88
Missions / conditions d'exercice
Assistant de gestion budgétaire
Profils recherchés
Vous maîtrisez la comptabilité publique et avez une solide expérience de l'environnement budgétaire des collectivités.

Vous êtes à l'aise avec les outils numériques, notamment le logiciel E-Sedit et les outils bureautiques courants.

Vous faites preuve d'autonomie, d'initiative et de grande rigueur dans votre travail.

Vous avez un excellent sens de l'organisation et de l'analyse pour assurer un suivi précis et efficace.

Vous possédez une capacité à vous former rapidement et à transmettre vos connaissances aux autres.

Vous appréciez travailler en équipe et savez évoluer en transversalité avec différents services.

Vous avez la capacité à rendre compte de manière claire et structurée, en favorisant un bon partage d'informations.

Votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre engagement seront des atouts essentiels pour ce poste !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.