responsable du service urbanisme
Offre n° O074241122000324
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
775 route d'Etraz, Demi-Quartier (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de Monsieur le Maire et de la Directrice Générale des Services, en lien avec l’élu en charge de l’urbanisme et l’instructeur du droit des sols du pôle urbanisme intercommunal, vous serez responsable du service urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Accueil, information et renseignement des administrés sur les dossiers d'urbanisme et du cadastre
Gestion administrative des autorisations d’occupation des sols :
- Enregistrer les dossiers sur le logiciel métier du service Droit des sols (Next ADS)
- Gérer les relations avec le service instructeur des ADS du pôle urbanisme intercommunal
- Monter les dossiers des ADS des projets communaux
- Instruire les certificats d’urbanisme et les déclarations préalables
- Délivrer les permis de Construire, certificat d'urbanisme, déclaration Préalable, permis d'aménager, permis de démolir
- gérer les Déclarations d'Intention d'Aliéner
Veille juridique :
- Assurer une veille juridique sur les règlementations relatives à l’urbanisme
Contrôle de la conformité des autorisations :
- Gestion des attestations de non contestation de conformité hors ERP
- Suivre les dossiers sécurité et d'accessibilité des bâtiments recevant du public
Suivi de l’élaboration et de la mise à jour des documents d’urbanisme et des documents annexes :
- Assurer une veille sur les documents d’urbanisme : recenser les points à intégrer dans les procédures de modification et de révision à venir ;
- Participer à la procédure de modification et de révision du PLU ;
- Suivre l'élaboration et la mise à jour des documents annexes aux documents d'urbanisme
Réunions :
- Participer aux commissions d’urbanisme en soirée (environ 6 par an)
- Préparer et animer la commission communale des impôts directs (une par an)
Missions complémentaires liées à la polyvalence des postes dans les petites communes :
- accueil du public durant les congés de la chargée d’accueil
- gestion locative : gérer les demandes de logements du parc locatif communal (26 logements)
Gestion administrative des autorisations d’occupation des sols :
- Enregistrer les dossiers sur le logiciel métier du service Droit des sols (Next ADS)
- Gérer les relations avec le service instructeur des ADS du pôle urbanisme intercommunal
- Monter les dossiers des ADS des projets communaux
- Instruire les certificats d’urbanisme et les déclarations préalables
- Délivrer les permis de Construire, certificat d'urbanisme, déclaration Préalable, permis d'aménager, permis de démolir
- gérer les Déclarations d'Intention d'Aliéner
Veille juridique :
- Assurer une veille juridique sur les règlementations relatives à l’urbanisme
Contrôle de la conformité des autorisations :
- Gestion des attestations de non contestation de conformité hors ERP
- Suivre les dossiers sécurité et d'accessibilité des bâtiments recevant du public
Suivi de l’élaboration et de la mise à jour des documents d’urbanisme et des documents annexes :
- Assurer une veille sur les documents d’urbanisme : recenser les points à intégrer dans les procédures de modification et de révision à venir ;
- Participer à la procédure de modification et de révision du PLU ;
- Suivre l'élaboration et la mise à jour des documents annexes aux documents d'urbanisme
Réunions :
- Participer aux commissions d’urbanisme en soirée (environ 6 par an)
- Préparer et animer la commission communale des impôts directs (une par an)
Missions complémentaires liées à la polyvalence des postes dans les petites communes :
- accueil du public durant les congés de la chargée d’accueil
- gestion locative : gérer les demandes de logements du parc locatif communal (26 logements)
Profils recherchés
- avoir une bonne connaissance de la fonction publique et de l'urbanisme
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
-sens du service public
- polyvalence
- connaissances informatiques (word, excel)
- qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe
- discrétion
- maîtriser les techniques rédactionnelles
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
-sens du service public
- polyvalence
- connaissances informatiques (word, excel)
- qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe
- discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0450212312
Informations complémentaires
Vos avantages
- Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle, participation employeur à la prévoyance et aux mutuelles
-Possibilité de logement dans un bâtiment communal situé à côté de la Mairie (loyer compris entre 700 € et 1100 € charges comprises, qui est conventionné avec la CAF)
- Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle, participation employeur à la prévoyance et aux mutuelles
-Possibilité de logement dans un bâtiment communal situé à côté de la Mairie (loyer compris entre 700 € et 1100 € charges comprises, qui est conventionné avec la CAF)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.