Médecin coordonateur

Offre n° O074241029001410
Publiée le 29/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Ehpad du pays d'Alby - la grive, Gruffy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
28/11/2024
Date limite de candidature
27/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La résidence Pierre Paillet recrute un médecin coordonnateur à temps non complet (10 heures hebdomadaires). Etablissement de 64 lits comprenant une unité Alzheimer (hébergement permanent, temporaire et accueil de jour), une unité pour personnes à troubles psychiatriques, une unité pour personnes très dépendantes, l' EHPAD du Pays d' Alby axe son projet sur la qualité des soins, l'importance de l'animation et du lien social, le développement des partenariats, les compétences et l'implication de son équipe.
Missions / conditions d'exercice
Veiller à une bonne prise en charge des soins des usagers de l'établissement dans une optique de maîtrise des dépenses de santé *Élaboration et suivi du projet de soins *Avis sur les admissions, les changements de type de prise en charge *Garant de la permanence des soins et de la coordination des intervenants médicaux *Réalisation et coordination des évaluations et bilans gériatriques *Promotion des bonnes pratiques gériatriques (dossiers de soins, traitements médicamenteux, protocoles de soins, prise en charge des risques de santé publique) *Formation et information du personnel
Profils recherchés
Diplôme de docteur en médecine *DESC de gériatrie ou capacité de gérontologie ou diplôme d'université de médecin coordonnateur d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, ou à défaut d'une attestation de formation continue *Capacité pour le travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire *Esprit d'initiative *Capacités d'écoute, aptitudes à la communication *Respect du secret des entretiens

Contact et modalités de candidature

Contact
Aurélie FICHERA
Informations complémentaires
CV + Courrier de motivations

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.