Assistant ressources humaines (h/f)
Offre n° O074241024001138
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de l'Eglise - BP 6, La Clusaz (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché-e directement auprès de la référente en ressources humaines et au sein d’une équipe de cinq collaborateurs, vous participez à l'ensemble des missions RH du service : recrutement, administratif, formation, paie et projets de développement RH.
Missions / conditions d'exercice
1. Administration générale du Service
§ Accueil physique et téléphonique du service
§ Secrétariat du service : organisation des réunions, préparation de courriers,
§ Préparation, suivi et constitution des dossiers, saisie, classement, diffusion de l'information et de la communication interne
§ Gestion de la boite fonctionnelle et réponse aux demandes de 1er niveau
§ Organisation des pots d’arrivées et de départs
§ Rédaction des comptes rendus de réunion Hebdo RH
2. Carrière des agents
§ Contrôle et actualisation du tableau de suivi des agents permanents, des titulaires, des agents saisonniers
§ Contrôle du circuit de signature (i-paraph, you-sign)
§ Participation à la campagne des entretiens professionnels annuels (grilles d’entretien, fiches de poste)
§ Dématérialisation des dossiers de personnels
§ Etablir des contrats de travail, courriers de mutation,
§ Gérer les formalités d’embauche des agents (DPAE, affiliation aux caisses etc.)
§ Gérer les formalités de fin de contrat (solde de tout compte, attestation pôle emploi, certificat de travail)
§ Assurer le suivi des agents (CDI, CDD, stagiaire, alternance…) : période d’essai, renouvellement des contrats
§ Organiser le recueil des besoins formation, élaborer le plan de développement des compétences, le plan de formation, être en support de sa réalisation et assurer le lien avec le CNFPT
§ Déclarer les effectifs à la médecine du travail et suivre les visites médicales (visites médicales d’embauche, de reprise du travail…)
3. Paie et gestion du temps
§ Collecter et saisir des éléments variables
§ Établir les bulletins de salaire
§ Contrôler les bulletins avant envoi
§ Mandatement et élaboration des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, DSN
§ Gestion administrative du temps de travail : planning, suivi, absences
§ Accueil physique et téléphonique du service
§ Secrétariat du service : organisation des réunions, préparation de courriers,
§ Préparation, suivi et constitution des dossiers, saisie, classement, diffusion de l'information et de la communication interne
§ Gestion de la boite fonctionnelle et réponse aux demandes de 1er niveau
§ Organisation des pots d’arrivées et de départs
§ Rédaction des comptes rendus de réunion Hebdo RH
2. Carrière des agents
§ Contrôle et actualisation du tableau de suivi des agents permanents, des titulaires, des agents saisonniers
§ Contrôle du circuit de signature (i-paraph, you-sign)
§ Participation à la campagne des entretiens professionnels annuels (grilles d’entretien, fiches de poste)
§ Dématérialisation des dossiers de personnels
§ Etablir des contrats de travail, courriers de mutation,
§ Gérer les formalités d’embauche des agents (DPAE, affiliation aux caisses etc.)
§ Gérer les formalités de fin de contrat (solde de tout compte, attestation pôle emploi, certificat de travail)
§ Assurer le suivi des agents (CDI, CDD, stagiaire, alternance…) : période d’essai, renouvellement des contrats
§ Organiser le recueil des besoins formation, élaborer le plan de développement des compétences, le plan de formation, être en support de sa réalisation et assurer le lien avec le CNFPT
§ Déclarer les effectifs à la médecine du travail et suivre les visites médicales (visites médicales d’embauche, de reprise du travail…)
3. Paie et gestion du temps
§ Collecter et saisir des éléments variables
§ Établir les bulletins de salaire
§ Contrôler les bulletins avant envoi
§ Mandatement et élaboration des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, DSN
§ Gestion administrative du temps de travail : planning, suivi, absences
Profils recherchés
Diplômé d’un bac + 2 en ressources humaines, vous êtes à l'aise dans des environnements particulièrement dynamiques et savez gérer plusieurs sujets en parallèle.
Vous êtes rigoureux, avez le sens du détail, des talents d'organisation, et de positivité.
Vous êtes doté(e) de grandes qualités relationnelles et du sens de l'écoute. Vous avez la capacité et la curiosité de comprendre les métiers et les enjeux des équipes que vous accompagnez.
Vous avez de très bonnes capacités de communication écrite et orale en français.
Les avantages du Poste :
§ Un engagement fort de la collectivité en matière de prévention et de Qualité Vie et des Conditions de Travail
§ Des conditions de travail favorables et modulables : plusieurs formules de temps de travail entre 35 et 37 h par semaine + RTT au-delà de 35 h par semaine. La semaine de 4 jours pour 35 heures hebdomadaires travaillées est une possibilité.
§ CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel
§ Télétravail possible.
Et un cadre de travail exceptionnel !
Poste à pourvoir à partir du mois de novembre 2024
Contrat à durée déterminée d’un an (surcroît temporaire d’activité)
Adjoint administratif, catégorie C
Vous êtes rigoureux, avez le sens du détail, des talents d'organisation, et de positivité.
Vous êtes doté(e) de grandes qualités relationnelles et du sens de l'écoute. Vous avez la capacité et la curiosité de comprendre les métiers et les enjeux des équipes que vous accompagnez.
Vous avez de très bonnes capacités de communication écrite et orale en français.
Les avantages du Poste :
§ Un engagement fort de la collectivité en matière de prévention et de Qualité Vie et des Conditions de Travail
§ Des conditions de travail favorables et modulables : plusieurs formules de temps de travail entre 35 et 37 h par semaine + RTT au-delà de 35 h par semaine. La semaine de 4 jours pour 35 heures hebdomadaires travaillées est une possibilité.
§ CNAS + Avantages sociaux, COS du personnel
§ Télétravail possible.
Et un cadre de travail exceptionnel !
Poste à pourvoir à partir du mois de novembre 2024
Contrat à durée déterminée d’un an (surcroît temporaire d’activité)
Adjoint administratif, catégorie C
Contact et modalités de candidature
Contact
0450326520
Informations complémentaires
Envoyer votre dossier de candidature avant le 14/11/2024 (lettre de motivation+ CV) via https://www.laclusaz.org/fr/liens-malins/la-mairie-recrute/offre-d-emploi.htm
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.