Coordonnateur de gestion pour son pôle infrastructures (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074241004001132
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 Rue du Nant, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l’incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.
Le poste à pourvoir est placé au sein du pôle Infrastructures, composé du groupement des Systèmes d’Information et de Communication (SIC) et du groupement Patrimoine.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.
Le poste à pourvoir est placé au sein du pôle Infrastructures, composé du groupement des Systèmes d’Information et de Communication (SIC) et du groupement Patrimoine.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’un pôle de 30 agents et placé sous l’autorité de la cheffe du pôle infrastructures, vos missions principales consisteront notamment à :
• Participer à la gestion financière du pôle à travers des activités liées à l’achat public (suivi budgétaire, bons de commande, liquidation de facture notamment) tant pour le groupement SIC que pour le groupement Patrimoine (certificats de paiement, suivi d’opérations, recettes DGD) ;
• Participer à la rédaction et au suivi des consultations de marchés publics tant pour le groupement SIC que pour le groupement Patrimoine ;
• Accompagner les services du groupement SIC :
o Assurer l’accueil téléphonique et physique ;
o Organiser et planifier des réunions ;
o Réaliser et mettre en forme des travaux en bureautique ;
o Renseigner les tableaux de bord de suivi d’activités ;
• Utiliser les différents logiciels métiers (courrier, finances, temps de travail, …) ;
• Polyvalence au sein du trinôme de l’équipe administrative et financière du pôle Infrastructures.
• Participer à la gestion financière du pôle à travers des activités liées à l’achat public (suivi budgétaire, bons de commande, liquidation de facture notamment) tant pour le groupement SIC que pour le groupement Patrimoine (certificats de paiement, suivi d’opérations, recettes DGD) ;
• Participer à la rédaction et au suivi des consultations de marchés publics tant pour le groupement SIC que pour le groupement Patrimoine ;
• Accompagner les services du groupement SIC :
o Assurer l’accueil téléphonique et physique ;
o Organiser et planifier des réunions ;
o Réaliser et mettre en forme des travaux en bureautique ;
o Renseigner les tableaux de bord de suivi d’activités ;
• Utiliser les différents logiciels métiers (courrier, finances, temps de travail, …) ;
• Polyvalence au sein du trinôme de l’équipe administrative et financière du pôle Infrastructures.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat (outils bureautiques) et êtes à l’aise avec les procédures administratives et comptables.
Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie, et disposez d’un sens aigu de l’organisation.
Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent d’échanger avec aisance tant à l’écrit qu’à l’oral avec des interlocuteurs internes ou extérieurs à l’établissement.
Vous êtes réactif et doté d’une capacité d’adaptation, notamment face aux imprévus.
Vous êtes attaché à la qualité du travail rendu, et savez faire preuve de discrétion.
Votre curiosité professionnelle vous permet de prendre des initiatives et d’anticiper les besoins des collaborateurs que vous épaulez, tout en sachant gérer vos priorités.
Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie, et disposez d’un sens aigu de l’organisation.
Vous disposez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent d’échanger avec aisance tant à l’écrit qu’à l’oral avec des interlocuteurs internes ou extérieurs à l’établissement.
Vous êtes réactif et doté d’une capacité d’adaptation, notamment face aux imprévus.
Vous êtes attaché à la qualité du travail rendu, et savez faire preuve de discrétion.
Votre curiosité professionnelle vous permet de prendre des initiatives et d’anticiper les besoins des collaborateurs que vous épaulez, tout en sachant gérer vos priorités.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450227698
Informations complémentaires
Conditions de recrutement
Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs territoriaux par voie statutaire, y compris sur liste d’aptitude, ou à défaut contractuelle :
• 39 heures par semaine (25 jours de congés annuels, 22 jours de RTT annuels) ;
• Poste basé à Meythet ;
• Télétravail possible ;
• Poste à pourvoir rapidement.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes (régime indemnitaire de 651€ bruts mensuels et indemnité de résidence de 3% de votre traitement indiciaire) et d’un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées, l’octroi des titres restaurant et d’aides à la mobilité durable, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …) et bénéficier de l’accès à une salle de sport dans les locaux.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu’au 04/12/2024 inclus sous la référence 2024-66 E uniquement via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2024-66-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Mme Juliette FERRAND, cheffe du pôle infrastructures (04 50 22 76 98) ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62)
Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ou des adjoints administratifs territoriaux par voie statutaire, y compris sur liste d’aptitude, ou à défaut contractuelle :
• 39 heures par semaine (25 jours de congés annuels, 22 jours de RTT annuels) ;
• Poste basé à Meythet ;
• Télétravail possible ;
• Poste à pourvoir rapidement.
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes (régime indemnitaire de 651€ bruts mensuels et indemnité de résidence de 3% de votre traitement indiciaire) et d’un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées, l’octroi des titres restaurant et d’aides à la mobilité durable, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …) et bénéficier de l’accès à une salle de sport dans les locaux.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu’au 04/12/2024 inclus sous la référence 2024-66 E uniquement via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2024-66-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Mme Juliette FERRAND, cheffe du pôle infrastructures (04 50 22 76 98) ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.