Secrétaire de mairie (h/f)
Offre n° O074241001388293
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
3 PLACE DE LA MAIRIE, Marcellaz (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Marcellaz en Faucigny (canton de Bonneville), commune dynamique de 1000 habitants aux projets importants recherche son/sa secrétaire de mairie.
En collaboration et sous la responsabilité des élus, vous aurez la charge de l'administration communale et notamment, préparation et exécution budgétaire, préparation et suivi des dossiers de projets (subventions, marchés publics ...), gestion RH de l'équipe de 8 agents, urbanisme.
En collaboration et sous la responsabilité des élus, vous aurez la charge de l'administration communale et notamment, préparation et exécution budgétaire, préparation et suivi des dossiers de projets (subventions, marchés publics ...), gestion RH de l'équipe de 8 agents, urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
- Affaires générales : Assistance et conseil aux élus ; Préparation et rédaction des documents administratifs et techniques ; Préparation, rédaction et suivi des décisions du Conseil municipal, des décisions et arrêtés du Maire ; Montage et suivi des dossiers (projets, subventions,...)
- Finances - Comptabilité : Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables ; gestion de la comptabilité (mandats, titres) ; tenue d'une régie de recettes
- Gestion des ressources humaines : animation et pilotage des équipes ; suivi des carrières ; gestion des paies
- Urbanisme : Réception et enregistrement des dossiers, renseignements des pétitionnaires, préparation et envoi des décisions (instruction assurée par la Communauté de communes)
- Gestion des équipements et services municipaux
- En l'absence de l'agent en charge :
o Accueil et renseignement de la population
o Etat civil : Préparation et rédaction des actes, tenue du registre, renseignement de la population
o Gestion administrative des services périscolaires : inscriptions, relations avec le fournisseur, facturation
o Gestion des locations de salles et matériel communal
o Tenue du fichier électoral
o Communication : tenue du site internet de la Commune, création de supports de communication, participation à la rédaction du bulletin municipal
- Toute mission transversale ou annexe nécessaire au bon fonctionnement de la collectivité
- Finances - Comptabilité : Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables ; gestion de la comptabilité (mandats, titres) ; tenue d'une régie de recettes
- Gestion des ressources humaines : animation et pilotage des équipes ; suivi des carrières ; gestion des paies
- Urbanisme : Réception et enregistrement des dossiers, renseignements des pétitionnaires, préparation et envoi des décisions (instruction assurée par la Communauté de communes)
- Gestion des équipements et services municipaux
- En l'absence de l'agent en charge :
o Accueil et renseignement de la population
o Etat civil : Préparation et rédaction des actes, tenue du registre, renseignement de la population
o Gestion administrative des services périscolaires : inscriptions, relations avec le fournisseur, facturation
o Gestion des locations de salles et matériel communal
o Tenue du fichier électoral
o Communication : tenue du site internet de la Commune, création de supports de communication, participation à la rédaction du bulletin municipal
- Toute mission transversale ou annexe nécessaire au bon fonctionnement de la collectivité
Profils recherchés
Expérience en collectivité sur un poste similaire appréciée
SAVOIRS :
- Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques
- Avoir une bonne connaissance du statut et des règles de gestion de la fonction publique
- Connaître les procédures de marchés publics
- Connaître les règles juridiques relatives aux actes administratifs
SAVOIR FAIRE :
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Aptitude rédactionnelle et esprit de synthèse
- Maîtriser l'outil informatique
SAVOIR ETRE :
- qualités relationnelles et discrétion
- autonomie et sens de l'initiative
- rigueur
- sens de l'organisation
- Réunions en soirée
SAVOIRS :
- Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques
- Avoir une bonne connaissance du statut et des règles de gestion de la fonction publique
- Connaître les procédures de marchés publics
- Connaître les règles juridiques relatives aux actes administratifs
SAVOIR FAIRE :
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Aptitude rédactionnelle et esprit de synthèse
- Maîtriser l'outil informatique
SAVOIR ETRE :
- qualités relationnelles et discrétion
- autonomie et sens de l'initiative
- rigueur
- sens de l'organisation
- Réunions en soirée
Contact et modalités de candidature
Contact
Mme GRAFFIN Sophie
Informations complémentaires
Monsieur le Maire est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : 04.50.36.47.11 et 07 85 66 83 26 ou accueil@mairie-marcellaz.fr
Les candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressées à M. le Maire de Marcellaz 3, place de la mairie 74250 MARCELLAZ
Les candidatures (lettre manuscrite + CV) devront être adressées à M. le Maire de Marcellaz 3, place de la mairie 74250 MARCELLAZ
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.