ASSISTANT.E ADMINISTRATIF/VE - DIRECTION COHESION SOCIALE H/F

Offre n° O074241001387523
Publiée le 09/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue emile zola 74100 annemasse, Annemasse (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
03/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Cohésion Sociale (DCS) est structurée autour de quatre pôles complémentaires qui représentent à ce jour 23 agents :
- Solidarités                                           
- Développement Social et Politique de la Ville 
- Prévention Sécurité Accès au Droit  
- Autonomie, Gérontologie Handicap et Santé 
Vous assurez la gestion administrative et technique du secrétariat de la Direction de la Cohésion Sociale ainsi qu'au Secrétariat de la Direction Culture, Jeunesse et Sports
Rejoignez une équipe dynamique et participez à des projets stimulants.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage administratif et technique du Secrétariat de la Direction de la Cohésion Sociale (DCS)
- Gestion du standard téléphonique et suivi du courrier
- Suivi du fonctionnement des locaux, des moyens techniques et du parc de véhicules (réservation, maintenance)
- Gestion de l'approvisionnement : matériels, fournitures de bureau, abonnements et revues
- Gestion des plannings hebdomadaires (agendas et réservation de salles)
- Relations avec les partenaires institutionnels et associatifs ; Accueil physique ponctuel du public
- Appui à la préparation et au suivi des commissions et des groupes de travail (convocations, documents préparatoires, PV, secrétariat, protocole...)

Appui administratif et financier aux responsables de service de la DCS
- Suivi des relations avec les autres services d'Annemasse Agglo
- Suivi administratif des services : instruction des conventions avec les partenaires et instruction des dossiers de demande de subvention
- Suivi financier des services : gestion des procédures comptables (logiciel CIRIL), élaboration et suivi budgétaire
- Accompagnement et contribution au pilotage de dispositifs portés par les services (avec déplacements possibles sur le périmètre d'Annemasse Agglo)
- Relations et correspondance avec les partenaires institutionnels et associatifs
- Capacité à faire évoluer et à renouveler les méthodes et les procédures (force de proposition)

Appui administratif et financier au Secrétariat de la Direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (DCJS)
- Capacité à seconder et/ou à remplacer les personnels du Secrétariat de la DCJS, en fonction des nécessités de service.

Prêt.e à relever ces défis ? 

Rejoindre Annemasse Agglo, c'est profiter de conditions de travail de qualité dans un environnement professionnel stimulant. 
Vous travaillez 36h30 par semaine et disposez de 22.5 jours de congés annuels + 7.5 jours de RTT.
L'organisation du temps de travail est flexible (selon les services) : vous travaillez sur 4 jours et demi selon votre organisation personnelle, avec la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine.
En complément de votre salaire, vous bénéficiez d'une indemnité de résidence.
En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous profitez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté et selon le type de contrat) :
- des titres restaurant
- une participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance)
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- un forfait mobilité durable si vous utilisez un mode de transport alternatif.
Pour vos activités de loisirs, vous apprécierez également :
- les nombreuses prestations sociales du Comité National d'Action Sociale (www.cnas.fr) 
- les activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel
- les ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans nos établissements.
Ce poste de remplacement peut être un bon tremplin pour intégrer notre collectivité où de réelles opportunités d'emploi à plus long terme peuvent se présenter.
Vous souhaitez exercer un métier porteur de sens au service de la collectivité et des habitants; vous êtes certainement la personne que nous recherchons !
Profils recherchés
Vous avez un diplôme de niveau minimum BAC et de préférence une première expérience réussie dans le domaine du secrétariat, ou une expérience sur un poste similaire.
Vous êtes rigoureux, réactif, et capable de polyvalence. 
Vous avez de l'appétence pour le fonctionnement des collectivités publiques, un sens du service public affirmé.
Doté de fortes qualités relationnelles, Vous appréciez la polyvalence, possédez une aptitude à travailler en équipe et savez gérer les priorités et les urgences.
Vous maîtrisez les règles d'orthographe et de syntaxe, ainsi que les logiciels WORD, EXCEL. 
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Vous n'avez plus qu'à cliquer !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Service développement emplois et compétences - Tél : 04 50 87 83 00 - Poste 2205

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.