Assistant(e) de gestion administrative - coordination affaires sociales

Offre n° O074240801384691
Publiée le 07/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
38 place de l'?glise, Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
05/10/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie. Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d'hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif.
Elle offre également un ensemble d'infrastructures, ainsi qu'une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan.
A ce titre, la communauté de communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc recrute pour le service de Coordination des Affaires Sociales, un(e) assistant(e) de gestion administrative - coordination affaires sociales à temps non complet (17.5/35è)

Le service des Affaires Sociales de la Communauté de Communes, est en charge de :
- Un dispositif d'intermédiaire locatif pour les travailleurs saisonniers géré par le service Logement Solidaire ;
- Une Épicerie Sociale ;
- Une aire de stationnement pour les travailleurs saisonniers vivant en véhicules aménagés ;
- Le Programme Locale de l'Habitat ;
- La Convention Territoriale Globale (Coordination au de la vallée de la Politique Petite-enfance, enfance, jeunesse, accès aux droits, et au logement et du Bien-Veillir) ;
- Les politiques en matière d'action sociale et de santé d'intérêt communautaire.
Missions / conditions d'exercice
La Communauté de Communes Vallée de Chamonix recherche un Assistant de Gestion Locative et Sociale pour renforcer ses équipes. Ce poste polyvalent, sous la responsabilité directe de la Responsable de service, implique des missions variées pour le service du Logement Solidaire, l'Épicerie Sociale, et l'organisation d'événements ponctuels.

Gestion Locative : En collaboration avec l'agent chargé de la gestion locative du service Logement Solidaire, assurer la gestion locative et l'accueil de l'Aire de stationnement des travailleurs saisonniers
* Gestion des états des lieux : Réaliser les états des lieux d'entrée et de sortie pour le compte des propriétaires et assurer la remise des clés.
* Planification : Organiser les rendez-vous avec les propriétaires et employeurs.
* Préparation des dossiers : Préparer et suivre les dossiers administratifs pour la mise en location.
* Gestion informatique : Assurer la gestion informatique des dossiers de location.
* Gestion technique : Contribuer au bon déroulement de la location en gérant les demandes d'intervention pour dépannage et petits travaux.
* Accueil des saisonniers : Favoriser l'accueil des travailleurs saisonniers sur l'Aire de stationnement pour véhicules aménagés durant la saison hivernale.
* Continuité de service : Suppléer l'agent chargé de gestion locative et assurer la continuité du service Logement Solidaire en cas d'absence.

Gestion de l'Épicerie Sociale :
* Collectes alimentaires : Participer aux collectes alimentaires (une à deux fois par an).
* Soutien aux activités : Travailler en collaboration avec les bénévoles de l'Épicerie.
* Accueil et régie : Accueillir les usagers et les bénévoles, et s'assurer du bon fonctionnement de la régie en l'absence de la coordinatrice.
* Gestion des stocks et logistique : Contrôler et suivre les marchandises (dates, conditionnement, quantité) et gérer les stocks informatiquement (traçabilité, codification, inventaire, entrées/sorties), charger, décharger, trier les produits, vérifier les bons de livraison, étiqueter, mettre en rayon, stocker et nettoyer.

Organisation d'Événements :
* Soutien à l'organisation : Assister la Responsable de service dans l'organisation d'événements pour la population de la vallée (repas et colis des aînés, événements pour travailleurs saisonniers, jeunes, publics en situation de fragilité, etc.).


Conditions de recrutement
* Temps de travail : temps non complet 17.5/35è
* Catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD renouvelable)
* prime métier IFSE
* Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
* Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
* Cycles de travail adaptés : 18 heures semaines avec 3 ARTT
* Possibilité de télétravailler selon les plannings et nécessités de service et le protocole en vigueur
Profils recherchés
* Bureautique : Maîtrise des outils bureautiques
* Rigueur et organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec précision et méthode.
* Autonomie : Capacité à travailler de manière indépendante tout en respectant les consignes.
* Compétences en communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale.
* Relationnel : Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec divers acteurs (propriétaires, travailleurs saisonniers, bénévoles).
* Adaptabilité : Flexibilité et capacité à s'adapter aux changements de priorités.
* Discrétion : Respect de la confidentialité des informations.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.