Adjoiont territorial du patrimoine

Offre n° O074240712000616
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GLIERES-VAL-DE-BORNE
Place de la Mairie
74130 LE PETIT BORNAND LES GLIERES
Lieu de travail
GLIERES-VAL-DE-BORNE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon la grille
Descriptif de l'emploi
L'adjoint du patrimoine sera en charge du nouveau centre culturel de la commune. Il aura la responsabilité de 10 bénévoles et sera rattaché au service public de la collectivité sous l'autorité de l'adjoint au patrimoine.
Cet emploi est polyvalent.
Missions / conditions d'exercice
Responsabilité du « Coffee boutique » selon les heures d’ouverture
Accueil des visiteurs
Service en salle et en terrasse
Conception de la carte (boissons et petite restauration)
Relations avec les fournisseurs, commandes, gestion des stocks
Vente de produits des artisans locaux
Démarchage de nouveau artisans
Tenue de la caisse et de la comptabilité
Entretien courant du lieu et du matériel, ouvertures/fermetures
Responsabilité de la bibliothèque municipale
Organisation générale (horaires d’ouverture, plannings)
Coordination de l’équipe de bénévoles
Gestion du fonds documentaire, acquisitions (y compris veille sur les sorties littéraires)
Propositions d’ateliers de lecture
Relations avec les institutions extérieures (médiathèque, Savoie biblio, écoles)
Organisation d’ateliers, de jeux, d’animations
Galerie Miléna : Organisation générale (horaires d’ouverture, plannings)
Mise en œuvre du planning et suivi logistique de la galerie
Propositions d’expositions (y compris prospection)
Développement de projets
Coordination de la communication, animation page Facebook de l’espace culturel
Promotion des activités proposées au Picotin auprès de la population locale et de l’office de tourisme
Participation aux formations proposées en lien avec la fonction
Profils recherchés
Sens de l’accueil
Expérience dans l’organisation d’évènements culturels
Connaissance de base en anglais et idéalement d’une autre langue
Sous la responsabilité de l’adjointe à la culture
Responsable/ coordination des bénévoles de la bibliothèque
Capacité à manager une équipe
Capacité à gérer une régie d’avance et de recettes.
Capacité d'adaptation au changement (polyvalence).
Esprit d'initiative, rigueur, sens de l'écoute.
Capacité à travailler en équipe.

Contact

Contact
0450035090
Informations complémentaires
CV et LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.