Adjoint à la direction Pôle Multi-Activité Maternel et Elémentaire

Offre n° O074240709001289
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE VILLE-LA-GRAND
RUE LEARY - BP 400
74108 VILLE LA GRAND
Ville-la-Grand est une commune urbaine d'environ 9100 habitants, située au nord de la Haute-Savoie, à la frontière avec la Suisse. Elle fait partie des 12 communes
d'Annemasse Agglomération et offre à ses habitants un cadre de vie préservé et un tissu économique riche entre lac et montagnes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLE LA GRAND
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Ville-la-Grand recherche un Adjoint à la direction périscolaire et accueil de loisirs secteur Maternel et Elémentaire, qui, sous la direction des responsables du Pôle Multi-Activités Maternel et Elémentaire aura pour missions :
o Le développement et l’animation des projets d’activités socio-éducatives
o L’application et le contrôle des règles de sécurité
o La participation à la communication relative au service
o La suppléance à la direction du centre de loisirs en l’absence des deux responsables
Missions / conditions d'exercice
Pôle administratif :
- Suivre le cahier de présence des enfants et les signatures des parents
- Contrôler la qualité pédagogique d'intervention
- Rédiger les bilans pédagogiques
- Suivre les commandes
- Effectuer les réservations de sortie

Pôle pédagogique :
- Contribuer avec les responsables des PMA Maternel et Elémentaire à l'élaboration et au suivi du projet pédagogique
- Animer et assurer un accompagnement pédagogique de l'équipe
- Animer les réunions et les temps de régulation
- Réaliser avec l’équipe le programme d’animation
- Mettre en place des projets en concertation avec les enfants
- Animer un groupe d'enfants et préparer les activités en amont
- Préparer et ranger les espaces d'accueil et guider les enfants
- Assurer la sécurité morale, physique et affective des enfants accueillis
- Repérer les difficultés ou les problèmes d'un enfant, intervenir et informer les parents

Direction du centre de loisirs en l’absence des responsables du PMA Maternel et Elémentaire
Profils recherchés
BAFD ou équivalent exigé
Permis de conduire indispensable
Expérience appréciée sur un poste similaire

Savoirs :
- Le cadre règlementaire et juridique des accueils de loisirs
- Les projets éducatifs de la collectivité
- Les partenaires institutionnels
- Les acteurs de la protection de l’enfance
- Les techniques et outils de communication écrite et orale
- Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-être indispensables attendus par la Collectivité :
- Sens du service public et de l’intérêt collectif
- Sens de l’engagement
- Capacité d’adaptation
- Droiture et intégrité
- Attitude constructive et bienveillante
- Discrétion / respect du secret professionnel
- Sensibilisation au développement durable

Savoir-être :
- Aptitude à manager
- Sens du travail en équipe
- Excellentes qualités relationnelles
- Capacités d’écoute
- Sens de l’autonomie et des responsabilités
- Réactivité et esprit d’initiative
- Rigueur

Contact

Contact
0450842430
Informations complémentaires
Modalités d’organisation du travail :
- Type de recrutement : voie statutaire ou contractuel
- Grade : adjoint d’animation territorial, animateur territorial
- Temps de travail annualisé
- Temps de congés annuels sur vacances scolaires
- Horaires de journée ; amplitude d’ouverture de la structure : 7 h 30 – 18 h 30
- En période de vacances scolaires : 9 heures / jour
- Possibilité de participer à des veillées ou des séjours (présence 24 heures / 24)
- Relations fonctionnelles avec : les responsables et les autres animateurs du pôle, les parents, les établissements scolaires, les agents de la restauration
- Conditions salariales : grille indiciaire Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + 13ème mois + avantages divers sur conditions

Les petits plus :
- Prime de 13ème mois, prime de CIA (complément indemnitaire annuel) basée sur l’évaluation professionnelle
- Participation aux frais de mutuelle santé et/ou prévoyance à hauteur de 35€ / mois
- Prise en charge à 75% de l’abonnement de transport en commun
- Supplément Familial de Traitement versé dès le 1er enfant + participation aux dépenses de centre de loisirs
- Amicale du personnel + chèques vacances
- Politique de formation dynamique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.