Gestionnaire carrière-paie (h/f)

Offre n° O074240701383970
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRAND ANNECY
46 AV DES ILES
74000 ANNECY
« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

-une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
-des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
-des postes à responsabilités
-une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
-des formations et une mobilité interne favorisée
-le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ANNECY
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Description de la direction ou du service

Le Grand Annecy est une communauté d'agglomération de plus de 213 000 habitants (34 communes), qui assure des compétences variées : développement économique et tourisme, aménagement du territoire, mobilités transport, accompagnement de la transition écologique (air énergie climat), production et distribution de l'eau potable, collecte et valorisation des déchets, gérontologie. Elle est engagée dans des projets structurants pour son territoire, ses citoyens et ses agents.



Et plus précisément, une direction des ressources humaines composée de 30 agents, une équipe dynamique et une ambiance conviviale



Le service carrières-paies est constituée de :

* 9 gestionnaires carrières-paies,

* 1 gestionnaire temps de travail

* 1 chargée de mission dossiers transversaux

* 1 cheffe de service carrières-paies



En tant que membre clé de l'équipe carrière-paie, vous assurez l'ensemble des processus de déroulement de carrière des agents, la gestion de la paie et le suivi médical.



Pourquoi rejoindre l'équipe du service carrières-paies ?

* Un métier qui a du sens orienté vers l'humain et la progression professionnelle

* Des missions variées au coeur de l'organisation

* Possibilité de développer ses compétences par l'accès à la formation

* Un travail en équipe et en transversalité

* Télétravail possible sous réserve de la continuité du service



Vos missions

Le gestionnaire carrière-paie est l'interlocuteur privilégié des agents et des encadrants de son portefeuille. A ce titre, il sera en mesure d'exercer les missions suivantes :



Conseil auprès des agents :

-Accueillir, informer, conseiller les agents en termes de carrière paie

-Expliquer les procédures et la réglementation aux agents et encadrants

Gestion de la paie :
- Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération,
- Mettre en oeuvre les procédures collectives liées à la paie
- Préparer, saisir les éléments de paie dans le logiciel, maîtriser les règles de calcul et le process de paie,

-Effectuer les contrôles des rémunérations


Gestion des carrières :
- Assurer la gestion administrative des carrières des agents d'un portefeuille d'environ 150 à 250 agents du recrutement à la cessation d'activités (retraite, disponibilité....),

-Assurer la gestion des dossiers de maladie
- Contrôler l'application des statuts et les règles internes de fonctionnement,
- Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière,
- Élaborer les courriers et actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats...),
- Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,


Modalités du poste

Votre lieu de travail : DRH -6bis avenue des Iles

Votre temps de travail : temps complet (38h/semaine, 25 jours congés + 18 JRTT annuels) - Possibilité de télétravail)

Votre mode de recrutement : Mutation, détachement, sur liste d'aptitude, à défaut contrat

Votre rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + primes (1650 ? selon conditions de présence).

A partir de 33939.60 ? bruts annuels (pour un grade de rédacteur territorial au 1er échelon)

Avantages sociaux : participation au contrat santé et prévoyance, possibilité adhésion association du personnel, participation aux frais de transports domicile-travail - forfait mobilité durable

Votre prise de fonction : septembre 2024

Date limite de candidature : 18 août 2024

Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter : Julie COLLOMB-GROS (Chef de service Carrières-paies) au 04 50 63 48 62
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire carrière-paie est l'interlocuteur privilégié des agents et des encadrants de son portefeuille. A ce titre, il sera en mesure d'exercer les missions suivantes :

Conseil auprès des agents :
-Accueillir, informer, conseiller les agents en termes de carrière paie
-Expliquer les procédures et la réglementation aux agents et encadrants


Gestion de la paie :
- Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération,
- Mettre en oeuvre les procédures collectives liées à la paie
- Préparer, saisir les éléments de paie dans le logiciel, maîtriser les règles de calcul et le process de paie,
-Effectuer les contrôles des rémunérations


Gestion des carrières :
- Assurer la gestion administrative des carrières des agents d'un portefeuille d'environ 150 à 250 agents du recrutement à la cessation d'activités (retraite, disponibilité....),
-Assurer la gestion des dossiers de maladie
- Contrôler l'application des statuts et les règles internes de fonctionnement,
- Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière,
- Élaborer les courriers et actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats...),
- Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
Profils recherchés
Vous avez des connaissances approfondies de l'environnement territorial et du statut de la fonction publique territoriale,

Vous avez une expérience sur un poste similaire,

Vous maîtrisez les techniques de paie,

Votre capacité rédactionnelle est avérée et vous maîtrisez les outils informatiques,

Vous faîtes preuve d'une capacité d'adaptation, de discrétion et de confidentialité, d'écoute et du travail en équipe

Contact

Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.