Assistant de gestion ressources humaines/comptabilité (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240607001797
Publiée le 17/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
312 ROUTE DU CHEF LIEU, Groisy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT DE GESTION RESSOURCES HUMAINES/COMPTABILITE (H/F)
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel (à titre dérogatoire)
Temps complet 35h
Conditions salariales : rémunération statutaire, RIFSEEP, 13ème mois, CNAS, titres restaurant
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel (à titre dérogatoire)
Temps complet 35h
Conditions salariales : rémunération statutaire, RIFSEEP, 13ème mois, CNAS, titres restaurant
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique de la DGS
Ressources Humaines :
- Traitement et gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines (paie,
carrières, retraite, temps de travail (plannings, arrêts maladie/AT, CET)) dans le respect
des procédures et des dispositions règlementaires.
- Elaboration de la DSN, du Rapport Social Unique
- Relations avec les organismes affiliés et statutaires (ADM, CPAM, CDG74, CNRACL,
IRCANTEC, assurances statutaires, etc.) ;
- Assurer le suivi des formations et la programmation des actions de formation.
- Suivre et gérer les plans de formations, les lignes directrices de gestion en lien avec la
DGS
- Procédure de recrutement : suivre les demandes d'emploi, assurer le 1er niveau
d'analyse des candidatures, rédiger les contrats et arrêtés.
- Assurer la veille juridique
- Correspondant CNAS, Mutuelle
Comptabilité de l'administration générale + CCAS
- Suivi comptable : gestion des engagements, ordonnancement des dépenses et recettes
- Elaboration des documents budgétaires : budget, compte administratif
- Suivi de l'inventaire et de la dette
- Assistance à la DGS sur le volet financier
- Assurer la relation avec les fournisseurs, les créanciers et débiteurs divers, les élus
- Remplacement en cas d'absence de la comptable des services techniques
Ressources Humaines :
- Traitement et gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines (paie,
carrières, retraite, temps de travail (plannings, arrêts maladie/AT, CET)) dans le respect
des procédures et des dispositions règlementaires.
- Elaboration de la DSN, du Rapport Social Unique
- Relations avec les organismes affiliés et statutaires (ADM, CPAM, CDG74, CNRACL,
IRCANTEC, assurances statutaires, etc.) ;
- Assurer le suivi des formations et la programmation des actions de formation.
- Suivre et gérer les plans de formations, les lignes directrices de gestion en lien avec la
DGS
- Procédure de recrutement : suivre les demandes d'emploi, assurer le 1er niveau
d'analyse des candidatures, rédiger les contrats et arrêtés.
- Assurer la veille juridique
- Correspondant CNAS, Mutuelle
Comptabilité de l'administration générale + CCAS
- Suivi comptable : gestion des engagements, ordonnancement des dépenses et recettes
- Elaboration des documents budgétaires : budget, compte administratif
- Suivi de l'inventaire et de la dette
- Assistance à la DGS sur le volet financier
- Assurer la relation avec les fournisseurs, les créanciers et débiteurs divers, les élus
- Remplacement en cas d'absence de la comptable des services techniques
Profils recherchés
Niveau BAC+2
- Connaître le fonctionnement des collectivités locales
- Connaitre la comptabilité publique
- Posséder une expérience significative et de bonnes connaissances en ressources
humaines
- Maîtriser les règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités
- Connaître le fonctionnement du SGC
- Connaître les dispositifs législatifs et réglementaires
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook), des logiciels
métiers
Savoir être et savoir-faire :
Maitriser le statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances de la comptabilité publique M 57
Connaissance appréciée du logiciel Berger Levrault E-Magnus
Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières
Faire preuve de rigueur et d’autonomie
Capacité d’organisation, d’anticipation et de réactivité
Discrétion et secret professionnel
Capacité à rendre compte à la hiérarchie et soutien
Qualités relationnelles
- Connaître le fonctionnement des collectivités locales
- Connaitre la comptabilité publique
- Posséder une expérience significative et de bonnes connaissances en ressources
humaines
- Maîtriser les règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités
- Connaître le fonctionnement du SGC
- Connaître les dispositifs législatifs et réglementaires
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Outlook), des logiciels
métiers
Savoir être et savoir-faire :
Maitriser le statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances de la comptabilité publique M 57
Connaissance appréciée du logiciel Berger Levrault E-Magnus
Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières
Faire preuve de rigueur et d’autonomie
Capacité d’organisation, d’anticipation et de réactivité
Discrétion et secret professionnel
Capacité à rendre compte à la hiérarchie et soutien
Qualités relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0450684841
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE GROISY
>312 ROUTE DU CHEF LIEU
74570 GROISY
>312 ROUTE DU CHEF LIEU
74570 GROISY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.