Chef(fe) de service de police municipale pluri communale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074240201352705
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
614, avenue de Sciez (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
11/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Chef de service de police municipale
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sciez-sur-Léman, recrute deux agents pour développer le service de police pluricommunale, compétente sur 4 communes touristiques (Sciez, ville support, Excenevex, Massongy et Margencel), territoires dynamiques au tissu associatif fortement développé, destination prisée de près de 12 000 habitants, située sur les berges du Lac Léman.
Sous l'autorité du Maire et du DGS, au sein d’une équipe collégiale et polyvalente, vous assurez sur le territoire des 4 communes l’encadrement du service, à l’appui d’un adjoint.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
- Rédaction et transmission d'écrits professionnels. Accueil et relation de proximité avec la population
- Gestion, en lien avec les services compétents, de l’occupation du domaine public
- Gestion de la prévention, de la surveillance et de la répression
- Réalisation d'actions de prévention : Présence de proximité et assistance à la population (Patrouille véhiculée, pédestre, en VTTAE)
- Constatation des infractions aux règles de l'urbanisme, du bruit, de l'hygiène, de l'environnement, du code de la route (Stationnement, contrôle de vitesse...)
- Gestion des réquisitions judiciaires relatives à la vidéoprotection
- Opération tranquillité vacances, déclarations chiens dangereux, Objets trouvés ...

Votre équipement :
- Arme de catégorie B et D (PSA GLOCK 17GN5, 1LBD, conteneur lacrymogène, matraque télescopique et/ou bâton de défense à poignet latérale télescopique), Mise en place d'entraînement régulier aux GTPI. Séances de Tirs
- Logiciel LOGIPOL, téléphone PVE, GPB, radio portative dernière génération, Ethylotest, radars jumelles
- 2 véhicules sérigraphiés

L’organisation du service :
- 1607 heures annuelles (42h hebdomadaires en saison estivale - 31h30 sur le reste de l’année).
- Astreintes opérationnelles – travail le weekend en saison estivale
Profils recherchés
Votre profil :
- Capacité au management, à l’organisation et à l’anticipation
- Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus, savoir agir et rendre compte avec discrétion, neutralité et réactivité
- Connaître les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations ainsi que les pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice
- Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention
- Appliquer les techniques de neutralisation des armes et animaux dangereux, de communication, de gestion de conflit, de médiation ainsi que les techniques d'interpellation, d'enquête et de prélèvement
-Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels
- Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur et recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
- Faire preuve de rigueur, d'un fort esprit d'équipe, d'autonomie, être disponible, avoir un sens aigu du service public, le sens de l'écoute et de la médiation

Conditions :
Poste à temps plein.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE mensuel), prise en charge de la mutuelle à hauteur de 50 € mensuels, CNAS.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450726220
Informations complémentaires
Si le challenge vous tente, merci d’envoyer votre candidature à :
Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, 614 avenue de Sciez – 74 140 Sciez-sur-Léman
Ou sur grh@ville-sciez.fr
Renseignements auprès de Paul ROBIN – DGS : 06.08.17.72.66
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SCIEZ
>614, avenue de Sciez
74140 Sciez

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.