Chef de projet infrastructures - VRD

Offre n° O074240101337145
Publiée le 02/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Impasse de Thénières, Ballaison (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
05/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Attaché principal
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Aujourd'hui nous recherchons notre Chef de projet Infrastructures - VRD

Sous la direction de la Directrice du pôle développement territorial, votre principale mission est de piloter et suivre les projets d'infrastructures au sein du pôle développement territorial de Thonon Agglomération, et plus particulièrement auprès

-Du service Mobilité (70 % du temps de travail) : développement des pôles d'échanges multimodaux autour des gares, accompagner l'aménagement des gares routières du futur lycée, projet de Bus à haut niveau de service, aménagement des arrêts de bus

-Du service Economie-tourisme : aménagement des extensions et des divers travaux sur la ZAEi, mise en œuvre de la signalétique des ZAE
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

-Assurer le suivi administratif, budgétaire et financier des projets

-Etablir et rédiger les cahiers des charges des pièces techniques en collaboration avec le service marchés publics

-Participer aux procédures d'appel d'offres et de passation de commandes de marchés de sous-traitance d'études et de matériel et travaux

-Être l'interface entre Thonon Agglomération et les bureaux d'études, assistant maître d'ouvrage et maîtrise d'œuvre

-Assurer la coordination avec les responsables de services sur les projets en lien avec leurs thématiques

-Encadrer l'activité du service (1 agent)
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur spécialisé en Infrastructures/VRD ou réseaux, ou master d'urbanisme spécialisé dans la mobilité ou l'économie, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire.

Votre méthodologie, votre rigueur et votre réactivité sont les clés de votre réussite à ce poste.

Vous qui :
- Avez des compétences reconnues en VRD et en mobilité
- Maîtrisez le pilotage de projet et la réglementation des marchés publics de travaux
- Savez vous inscrire dans une dynamique partenariale

Vous évoluez au sein d'une équipe de 2 personnes.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450312500
Informations complémentaires
Adressez votre lettre de motivation et votre CV avant le 05/01/2025 à :
Monsieur le Président de Thonon Agglomération
- Par voie postale : Thonon Agglomération – BP 80 114 – 74 207 Thonon-les-Bains Cedex
- Par courriel : rh-recrutement@thononagglo.fr
- En ligne : www.thononagglo.fr / rubrique « Offres d'emploi »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.