Conseiller en gestion et en organisation (HF)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O074230601079090
Publiée le 19/06/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hotel du departement, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
19/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !

Contexte :

La Direction de la Transformation et de l'Innovation (DTI), rattachée au Directeur Général des Services et composée de six consultants internes, intervient sur des missions de transformation et modernisation, conseil en organisation et innovation, et dans le domaine des délégations de service public et d'expertise financière.

Sous l'impulsion du DGS, la DTI pilote le projet d'administration des agents de la Haute-Savoie, qui doit contribuer à la transformation de l'administration afin de la rendre plus humaine, moderne, efficace et davantage engagée en faveur de l'environnement.

La DTI vise à promouvoir et à renforcer une culture de l'amélioration continue par la direction et le pilotage de projets de simplification et d'optimisation des modes de fonctionnement internes, notamment par le levier de l'intelligence collective, de l'innovation et du numérique.

La Direction intervient aujourd'hui dans trois grands domaines d'activités :

Modernisation et transformation de la collectivité (organisation, innovation et numérique)
Pilotage, suivi et appui au renouvellement des délégations de service public
Analyse financière des partenaires subventionnés par le Conseil départemental.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

Analyse des processus organisationnels internes soit en maitrise d'ouvrage directe, soit en pilotage de prestataires en cas d'externalisation des missions,
Compilation et présentation mensuelle devant le Comité de Direction du tableau de bord de pilotage de toutes les directions de la collectivité
Conseil à la demande de la Direction Générale des Services, du Président ou des services, tant juridique, organisationnel ou financier, sur l'ensemble des domaines de compétence du Département, notamment en matière de montage de contrats particuliers (DSP, PPP), d'octroi de financement à des partenaires extérieures, ?
Contrôle juridique et financier des organismes financés par le Département ou par l'APS, par le pilotage, la réalisation et la présentation d'audits complets sur pièce ou sur place, d'analyse financières sur tous types de structure liées au Département (publiques ou privées), d'analyses de couts et de business plans,
Management de projets et/ou participation à des projets transversaux en matière notamment d'amélioration des procédures existantes,
Pilotage de dossiers exceptionnels avec une complexité particulière que ce soit en raison de la complexité technique, du nombre d'intervenants,
Réalisation annuelle d'une cartographie des risques juridiques et financiers des associations subventionnées par le Département à plus de 75000 euros
Profils recherchés
Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :

Analyse de documents comptables et budgétaires (privés publics)
Connaissance des techniques d'audit organisationnel, financier et juridique
Esprit de synthèse
Excellente maitrise du Pack Office, Excel, Word, Power Point.
Expertise en matière juridique concernant le droit applicable aux collectivités territoriales, aux SEML, aux associations, aux DSP.
Expérience de plus de 2 ans en cabinet d'audit ou dans un service de contrôle d'une collectivité
Pilotage de projets et de prestataires
Rédaction de rapports d'expertise avec scénarii et préconisations
Rédaction rapide de note synthétique pour répondre aux différentes demandes

Vos savoir-être sont le / la :

Culture du partage d'informations
Discrétion, bonnes qualités relationnelles et de communication,
Esprit d'initiative et goût pour le travail en équipe
Facilités d'élocution en public
Rigueur, réactivité, autonomie dans le travail


Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :
Impossibilité de temps partiel (sauf cas particulier)

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 19/07/2023 !

Contact et modalités de candidature

Contact
0450335000
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.