CHARGÉ D'ASSISTANCE ET DE SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
Offre n° O073250520001219
Publiée le 20/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
106 allée des Blachères - CS 82618, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des systèmes d'information mutualisée et numérique de Grand Chambéry, de la ville de Chambéry, de la ville de La Motte-Servolex, de la ville de La Ravoire et de leurs organismes satellites respectifs, vous intégrerez une équipe technique et vous participerez au maintien en condition opérationnelle des équipements du système informatique, ainsi qu'au support technique et à l'assistance aux utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
* Réaliser le support technique et l'assistance aux utilisateurs relatifs aux équipements informatiques et téléphoniques :
- Prendre en charge les appels et les tickets, qualifier les demandes, résoudre l'ensemble des dysfonctionnements
- Conseiller, former et assister les utilisateurs
- Rédiger les procédures d'exploitation, proposer des mesures correctives et d'améliorations
* Installer et administrer les équipements informatiques et téléphoniques :
- Installer les postes de travail, matériels d'impression, périphériques et équipements de téléphonie fixe et mobile
- Installer et maintenir les logiciels bureautiques et métiers
- Renseigner les outils dédiés à la gestion de parc
- Prendre en charge les appels et les tickets, qualifier les demandes, résoudre l'ensemble des dysfonctionnements
- Conseiller, former et assister les utilisateurs
- Rédiger les procédures d'exploitation, proposer des mesures correctives et d'améliorations
* Installer et administrer les équipements informatiques et téléphoniques :
- Installer les postes de travail, matériels d'impression, périphériques et équipements de téléphonie fixe et mobile
- Installer et maintenir les logiciels bureautiques et métiers
- Renseigner les outils dédiés à la gestion de parc
Profils recherchés
* De préférence être titulaire d'un diplôme de niveau BAC - BAC+ 2 en informatique
* Justifier d'une expérience professionnelle dans un domaine similaire
* Permis B indispensable
* Maîtrise de l'environnement des postes de travail Microsoft Windows 10 et des principaux outils bureautiques du marché
* Bonne connaissance des technologies Microsoft Active Directory et Windows Serveur
* Maîtrise du fonctionnement des terminaux (tablettes, téléphones fixes et mobiles, ordinateurs)
* Très bonnes qualités relationnelles, pédagogie
* Capacité d'analyse et de résolution d'incidents
* Rigueur et méthode de travail
* Esprit d'équipe
* Autonomie
* Justifier d'une expérience professionnelle dans un domaine similaire
* Permis B indispensable
* Maîtrise de l'environnement des postes de travail Microsoft Windows 10 et des principaux outils bureautiques du marché
* Bonne connaissance des technologies Microsoft Active Directory et Windows Serveur
* Maîtrise du fonctionnement des terminaux (tablettes, téléphones fixes et mobiles, ordinateurs)
* Très bonnes qualités relationnelles, pédagogie
* Capacité d'analyse et de résolution d'incidents
* Rigueur et méthode de travail
* Esprit d'équipe
* Autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0479968600
Informations complémentaires
Contact : Sonia PITINO
sonia.pitino@grandchambery.fr
sonia.pitino@grandchambery.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.