CHARGÉ D'OPÉRATION (H/F)
Offre n° O073250324000676
Publiée le 24/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
25/04/2025
Date limite de candidature
24/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattachée au Pôle ressources et moyens, la Direction des bâtiments et moyens généraux gère l'ensemble du patrimoine bâti du Département pour une surface totale de 530 000 m² (travaux, maintenance, acquisitions, cessions...), et fournit les moyens généraux nécessaires au bon fonctionnement des services (mobilier, fluides, papèterie, entretien ménager...).
Ses principaux domaines d'intervention : construction, réhabilitation, maintenance, performance énergétique, gestion immobilière, achat et logistique
Une équipe de 66 agents, répartis sur 2 directions adjointes et 7 services.
Le service met en oeuvre le plan pluriannuel d'investissement sur les opérations de bâtiments (hors maintenance) de la Direction dans le respect des enveloppes financières et des délais impartis
Ses principaux domaines d'intervention : construction, réhabilitation, maintenance, performance énergétique, gestion immobilière, achat et logistique
Une équipe de 66 agents, répartis sur 2 directions adjointes et 7 services.
Le service met en oeuvre le plan pluriannuel d'investissement sur les opérations de bâtiments (hors maintenance) de la Direction dans le respect des enveloppes financières et des délais impartis
Missions / conditions d'exercice
Opérations en maîtrise d'oeuvre externe
Définir un programme des besoins avec les utilisateurs et réaliser tous les diagnostics correspondants
Etablir un programme technique, intégrant coûts estimatifs, délais, contraintes (techniques, juridiques, organisationnelles) du projet en vue de la recherche d'un maître d'oeuvre externe
Rédiger les cahiers des charges de passation des contrats avec de contrôle technique et de coordination SPS
Mener les phases de conception (contrôle des documents, réunions...) associant les utilisateurs et les compétences techniques des services (maintenance, énergie, régie, prévention, informatique...) en collaboration étroite avec la maitrise d'oeuvre
Rechercher les financements et monter les dossiers de subventions
Monter les dossiers de consultation des entreprises (contrôle des documents techniques élaborées par le maître d'oeuvre, le contrôleur technique et le coordonnateur SPS) en lien avec le service achats
Contrôler l'analyse des offres des entreprises réalisée par le maître d'oeuvre et aider au montage des marchés
Assurer le suivi des travaux et des opérations de réceptions avec la maîtrise d'oeuvre ainsi que le suivi financier, comptable et règlementaire des marchés
Organiser les opérations de mise en service des équipements ainsi que la communication auprès des services compétents (assurances, alerte sur les contrats de maintenance, déménagement, formation des utilisateurs, assistance aux commissions de sécurité...)
Suivre la garantie de parfait achèvement en lien avec les utilisateurs et la maîtrise d'oeuvre et le service maintenance
Effectuer le compte rendu d'avancement des opérations et rédiger les rapports à destination des commissions
Etablir un programme technique, intégrant coûts estimatifs, délais, contraintes (techniques, juridiques, organisationnelles) du projet en vue de la recherche d'un maître d'oeuvre externe
Organiser le classement et le suivi de l'ensemble des fiches de données de sécurité des produits commandés par le magasin
Opération en maîtrise d'oeuvre interne
Assurer la phase conception (programmation, cahiers des charges, réalisation des métrés, saisine du contrôleur technique et/ou du coordonnateur SPS), en concertation avec les utilisateurs
Etablir les différents documents réglementaires
Préparer la consultation des entreprises et garantir l'établissement de l'analyse des offres
Aider au montage des marchés
Suivre les travaux par l'animation des réunions des chantiers et la rédaction des comptes-rendus
Assurer la réception des travaux et le suivi de la garantie de parfait achèvement
Effectuer le suivi financier et administratif des marchés et contrats
Tenir un rôle de conseil auprès d'utilisateurs pour des aménagements
Effectuer le compte rendu d'avancement des opérations et rédiger les rapports à destination des commissions
Définir un programme des besoins avec les utilisateurs et réaliser tous les diagnostics correspondants
Etablir un programme technique, intégrant coûts estimatifs, délais, contraintes (techniques, juridiques, organisationnelles) du projet en vue de la recherche d'un maître d'oeuvre externe
Rédiger les cahiers des charges de passation des contrats avec de contrôle technique et de coordination SPS
Mener les phases de conception (contrôle des documents, réunions...) associant les utilisateurs et les compétences techniques des services (maintenance, énergie, régie, prévention, informatique...) en collaboration étroite avec la maitrise d'oeuvre
Rechercher les financements et monter les dossiers de subventions
Monter les dossiers de consultation des entreprises (contrôle des documents techniques élaborées par le maître d'oeuvre, le contrôleur technique et le coordonnateur SPS) en lien avec le service achats
Contrôler l'analyse des offres des entreprises réalisée par le maître d'oeuvre et aider au montage des marchés
Assurer le suivi des travaux et des opérations de réceptions avec la maîtrise d'oeuvre ainsi que le suivi financier, comptable et règlementaire des marchés
Organiser les opérations de mise en service des équipements ainsi que la communication auprès des services compétents (assurances, alerte sur les contrats de maintenance, déménagement, formation des utilisateurs, assistance aux commissions de sécurité...)
Suivre la garantie de parfait achèvement en lien avec les utilisateurs et la maîtrise d'oeuvre et le service maintenance
Effectuer le compte rendu d'avancement des opérations et rédiger les rapports à destination des commissions
Etablir un programme technique, intégrant coûts estimatifs, délais, contraintes (techniques, juridiques, organisationnelles) du projet en vue de la recherche d'un maître d'oeuvre externe
Organiser le classement et le suivi de l'ensemble des fiches de données de sécurité des produits commandés par le magasin
Opération en maîtrise d'oeuvre interne
Assurer la phase conception (programmation, cahiers des charges, réalisation des métrés, saisine du contrôleur technique et/ou du coordonnateur SPS), en concertation avec les utilisateurs
Etablir les différents documents réglementaires
Préparer la consultation des entreprises et garantir l'établissement de l'analyse des offres
Aider au montage des marchés
Suivre les travaux par l'animation des réunions des chantiers et la rédaction des comptes-rendus
Assurer la réception des travaux et le suivi de la garantie de parfait achèvement
Effectuer le suivi financier et administratif des marchés et contrats
Tenir un rôle de conseil auprès d'utilisateurs pour des aménagements
Effectuer le compte rendu d'avancement des opérations et rédiger les rapports à destination des commissions
Profils recherchés
Vous savez travailler en mode projet avec un fort sens du travail en équipe.
Vous maîtrisez le cadre juridique de la construction (dont ERP, hygiène et sécurité), notamment en matière de performance énergétique dans le respect de la commande des marchés publics.
Rigoureux et méthodique, vous savez faire preuve de confidentialité en étant force de proposition.
Vous avez une excellente capacité d'analyse et de synthèse dans un environnement qui demande polyvalence, pédagogie et gestion des priorités.
Vous avez une excellente qualité rédactionnelle, connaissance des logiciels métiers et des outils bureautiques.
Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?
Rejoignez le Département de la Savoie !
Vous maîtrisez le cadre juridique de la construction (dont ERP, hygiène et sécurité), notamment en matière de performance énergétique dans le respect de la commande des marchés publics.
Rigoureux et méthodique, vous savez faire preuve de confidentialité en étant force de proposition.
Vous avez une excellente capacité d'analyse et de synthèse dans un environnement qui demande polyvalence, pédagogie et gestion des priorités.
Vous avez une excellente qualité rédactionnelle, connaissance des logiciels métiers et des outils bureautiques.
Vous souhaitez vous investir pour une collectivité dynamique et innovante tout en résidant dans un cadre de vie privilégié ?
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Contact et modalités de candidature
Contact
0479968829
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire sur le profil et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Marc JORCIN, Directeur adjoint constructions et performance énergétique, au 04 79 96 44 20 ou par mail : Marc.JORCIN@savoie.fr ou Joséphine RIBOUD, Chef de service constructions, au 04 79 96 88 59 ou par mail : Josephine.RIBOUD@savoie.fr
Sous certaines conditions, possible attribution :
du plan de déplacement d'entreprise,
des titres restaurant,
d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance,
des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS. Possibilité d'un accompagnement social pour rechercher un hébergement.
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou à défaut par voie contractuelle, selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater). Pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative.
Sous certaines conditions, possible attribution :
du plan de déplacement d'entreprise,
des titres restaurant,
d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance,
des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS. Possibilité d'un accompagnement social pour rechercher un hébergement.
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou à défaut par voie contractuelle, selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater). Pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.